X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

L'admissibilité à la Subvention salariale sera élargie et prolongée

durée 17 juillet 2020 | 14h42
  • François Drouin
    Par François Drouin

    Directeur de l'information, journaliste

    Le ministre des Finances, Bill Morneau, a confirmé le prolongement au 19 décembre de la Subvention salariale d'urgence du Canada (SSUC) et l'élargissement de ses critères d'admissibilité le vendredi 17 juillet. Dorénavant, le critère des pertes de 30 % de recettes est abandonné.

    Le programme, moins populaire qu'anticipé par le fédéral et dont le taux de baisse de revenu de 30 % avait été fortement critiqué a donc été revu et corrigé. Les changements seront mis en place d'ici le 5 juillet jusqu'au 21 novembre.

    Bill Morneau n'a pas caché qu'il comptait sur la subvention salariale comme un facteur contributif à la relance de l'économie canadienne. «Ça permet d'accorder de l'argent à un plus grand nombre d'entreprises à un moment où les recettes ont chuté», a souligné le ministre.

    Aussi, Ottawa personnalise son programme. Ainsi, les entreprises ayant été durement frappées ont été ciblées. Celles qui ont connu une décroissance pouvant atteindre plus de 50 % auront droit à une subvention complémentaire de 25 %.

    Quant aux employeurs bénéficiant déjà de la SSUC, le programme se poursuivra pour les mois de juillet et aout. Pour les entreprises plus durement frappées, la subvention atteindra 85 % pour les deux prochains mois.

    À noter que la subvention de base accessible à tous les employeurs admissibles sera modulée en fonction de la baisse de revenus et est appelée à être réduite progressivement.

    La Subvention salariale vise à couvrir 75 % du salaire d’employés travaillant pour des entreprises qui encaissent des pertes financières en raison de la pandémie jusqu’à concurrence de 847 $ par semaine.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 14h26

    Des activités pour souligner les 35 ans d'existence de l’ADAUQAR

    L’Association pour le développement des ainés et des ainées à l’UQAR (ADAUQAR) organise quatre activités dans la semaine du 6 mai pour souligner ses 35 ans d’existence. Majoritairement gratuites, en présence et à distance sur Zoom, elles s’adressent à toute personne de 50 ans et plus du Bas-Saint-Laurent, de la Gaspésie, des Îles-de-la-Madeleine et ...

    Publié à 14h20

    Les Fusiliers du St-Laurent s’entraineront dans la région de St-Honoré-de-Témiscouata

    Une vingtaine de réservistes des Fusiliers du St-Laurent participeront à un entrainement la fin de semaine du 26 au 28 avril dans le lot 3583363 et le lot 3583364, rue Principale à Saint-Honoré-de-Témiscouata. L’exercice a pour but d’entraîner les candidats sur leurs cours de qualification militaire de base.  Tous les membres seront en tenue ...

    Publié à 14h12

    VIDÉO | Travaux de la Place Carrier : un forage de 117m sous l’A-85 

    Les travaux visant le prolongement des réseaux d’aqueduc et d’égouts vers la Place Carrier de Rivière-du-Loup ont amené les travailleurs du Service technique et de l’environnement a effectué un forage horizontal de 117 mètres de longueur sous l’autoroute 85 dans les derniers jours. Un exploit que la Ville a souhaité mettre de l’avant, ce vendredi 26 ...