Publicité

13 juillet 2020 - 16:03

Bientôt un nouveau feu de circulation à l'angle de la rue des Cerisiers et du boulevard de l'Hôtel-de-Ville 

Marc-Antoine Paquin

Par Marc-Antoine Paquin, Journaliste

Twitter Marc-Antoine Paquin

Le feu de circulation situé à l'intersection de la rue des Cerisiers et du boulevard de l'Hôtel-de-Ville, à Rivière-du-Loup, sera opérationnel au cours des prochaines heures. L'équipement de signalisation est absent depuis plusieurs semaines après avoir été endommagé lors d'un incident.

La Ville de Rivière-du-Loup a confirmé avoir finalement reçu la base de béton, construite sur mesure, à la toute fin de la semaine dernière. Tôt lundi matin, une équipe travaillait déjà sur les éléments techniques (base, poteau, etc.) La procédure de remise en fonction devrait être complétée mardi avec les travaux électriques et de programmation. 

«Normalement, quand un feu de signalisation est endommagé, il est réparé rapidement. Mais, dans ce cas-ci, la base de béton avait également subi des dommages. C'est une situation rare qui ne s'est pas produite depuis 15 ans. Il fallait donc faire construire la base sur mesure et c'est un équipement pour lequel il y a, en moyenne, un délai de livraison de 6 semaines [...] Comme les citoyens, nous l'attendions avec impatience», a expliqué Karine Plourde, conseillère aux communications pour la Ville de Rivière-du-Loup. 

Cette fin de semaine, une collision entre deux véhicules est survenue à cette intersection. La réparation du feu, quelques jours plus tard, n'est vraiment qu'un hasard, assure la Ville. 

 

Publicité


Publicité

Commentez cet article