X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le Vent gourmand et les Espaces virevent : des espaces publics animés à Trois-Pistoles et Notre-Dame-des-Neiges

durée 12 juillet 2020 | 15h34
  • En cette période particulière marquée par la crise de la COVID-19, plusieurs intervenants de Trois-Pistoles et de Notre-Dame-des-Neiges lancent un projet qui permettra à la population et aux visiteurs de découvrir ou redécouvrir l’offre alimentaire locale dans des lieux publics adaptés, accueillants et animés : le Vent gourmand et les Espaces virevent.

    Alors que l’espace habituel d’accueil des clients sera limité dans plusieurs commerces, cette saison estivale particulière favorisera les produits et repas pour emporter. Ainsi, le Vent gourmand, c’est plus de 20 entreprises alimentaires à découvrir ou redécouvrir à Trois-Pistoles et Notre-Dame-des-Neiges. Restaurants, boucheries, crèmeries, poissonneries, fromagerie, boulangeries, épiceries, microbrasserie, bistro, marché public, produits en vrac et bien d’autres vous proposent de quoi vous régaler à porter de main. Chacun de ces commerces offre une expérience gustative unique qui permettra à tous de savourer pleinement l’été.

    Les Espaces virevent, ce sont des parcs et des lieux publics aménagés de façon sanitaire pour y accueillir la population et les visiteurs de façon complémentaire aux espaces clients disponibles dans les commerces locaux. Les principaux Espaces virevent sont le parc de l’église et le secteur du quai à Trois-Pistoles et le Parc récréatif de la Grève Morency à Notre-Dame-des-Neiges. Profitant de ces grands espaces au gré du vent du fleuve, ces lieux permettront d’accueillir les gens dans un environnement naturel de qualité, en respect de la distanciation physique et des autres mesures sanitaires dictées par le gouvernement du Québec.

    Les Espaces virevent proposeront une programmation évolutive alliant diverses petites initiatives culturelles et sportives tout au long de l’été à compter du 13 juillet que voici : 

    -     les séances sportives Fais de l’air pour les amateurs de sports en quête d’activités pour bouger à            l’extérieur;
    -    les mercredis Un vent de paroles, où l’oralité et la parole vivante prendront vie pour conter et raconter des histoires ou d’autres moins crédibles (début 22 juillet);
    -    les Airs d’été du samedi midi, où la musique accompagnera vos pique-niques;
    -    la Brise de mer du samedi après-midi où on savoure l’air du fleuve à la grève Morency, 
    -    les dimanches Aux quatre vents, pour créer en plein air;
    -    et d’autres surprises à venir.

    Pour tout savoir sur la programmation d’animation hebdomadaire qui se dessinera tout au long de l’été ou pour dénicher la douceur gourmande qui saura charmer vos palets, il est possible de se rendre sur la page www.ventgourmand.com.

    Les partenaires du comité organisateur du projet invitent la population à encourager les entreprises locales en profitant de ces lieux et animations de façon respectueuse et responsable pour tous. 
     

    commentairesCommentaires

    2

    • AR
      Alain rioux
      temps Il y a 3 ans
      Très belle initiative de tous les partenaires.j ai une demande il est tu possible de se procure une pinte de lait du vrai vrai vrai comme dans le temps pour en prendre un verre et un autre miam miam miam avec du Nestor kick 2 toast sur le poêle à bois ayoye.
    • FS
      Françoise Sasseville
      temps Il y a 3 ans
      Correction:
      Palets: Pierre plate ou ronde, ou disque de métal, que l’on s’exerce à jeter aussi près possible d’un but. Disque utilisé pour jouer au hockey sur glace.
      Douceur gourmande pour charmer les PALAIS!
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    19 avril 2024 | 16h54

    Jour de la Terre : un catalyseur pour sensibiliser à la protection de l’environnement

    Le Conseil régional de l’environnement du Bas-Saint-Laurent (CREBSL) invite la population et les organisations du Bas-Saint-Laurent à se joindre aux défis et activités lancés dans le cadre du Jour de la Terre 2024. C’est le thème du transport actif qui est au centre de la campagne nationale cette année, alors que régionalement, des activités de ...

    19 avril 2024 | 15h35

    Près de 9 M$ pour le développement régional du Bas-Saint-Laurent

    La ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest, accompagnée de la ministre de la Solidarité sociale et de l’Action communautaire, Chantale Rouleau et de la ministre des Ressources naturelles et des Forêts a annoncé, ce 18 avril, l’octroi de près de 9 M$ dans le Fonds régions et ruralité à la suite de la conclusion de trois ententes ...

    19 avril 2024 | 7h15

    Dernier budget fédéral: un budget sans surprise pour Bernard Généreux

    Le député de Montmagny - L’Islet - Kamouraska - Rivière-du-Loup, Bernard Généreux, a vivement critiqué le dernier budget fédéral de la ministre Chrystia Freeland, déposé le 16 avril dernier.   Face au déficit prévu de 40 milliards de dollars et aux nouvelles dépenses annoncées, M. Généreux ne s’est pas dit surpris, et du même souffle, a reproché ...