X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Future école à Rivière-du-Loup : «S’il y a une annonce, on va être prêts» - Sylvie Vignet

durée 6 juillet 2020 | 20h56
  • François Drouin
    Par François Drouin

    Directeur de l'information, journaliste

    Le conseil de Ville de Rivière-du-Loup a entériné l’entente de principe de l’acquisition d’un terrain situé dans le parc Cartier en vue d’y ériger une école primaire. Il s’agit d’une procédure habituelle pour toute municipalité souhaitant obtenir un nouvel établissement d’instruction publique.

    La mairesse de Rivière-du-Loup a tenu à préciser qu’aucune confirmation n’avait été reçue en provenance du ministère de l’Éducation. «Il n’y a aucune annonce de fait c’est juste que nous, on se doit de se préparer parce qu’on sait qu’il y a un besoin là (…)»

    Mme Vignet a insisté : l’achat final du terrain est conditionnel à l’obtention d’une école primaire publique. «On ne fait pas l’achat sans que l’autorisation d’avoir une école en ville soit obtenue. En attendant, on doit se préparer, s’il y a une annonce, on va être prêts.»

    Rappelons qu’en janvier 2018, le conseil des commissaires de ce qui était à l’époque la Commission scolaire de Kamouraska-Rivière-du-Loup avait adopté une résolution afin de demander au ministère l’autorisation de construire une nouvelle école dans le secteur de Rivière-du-Loup.

    La dernière construction d’école, dans le secteur de Rivière-du-Loup remonte à 1970, date de l’ouverture de l’École Joly. Depuis 1970, la population de Rivière-du-Loup est passée de 12 750 à 20 000 habitants.

    Plus de détails dans votre journal Info Dimanche de mercredi....

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h32

    Grande collecte de contenants consignés dans les Basques

    Des élèves des écoles de l’Oiseau-Chanteur et de La Joie, accompagnés de leurs parents, sillonneront les rues des municipalités de Saint-Mathieu-de-Rioux et de Saint-Simon-de-Rimouski afin d’amasser des contenants consignés, le samedi 4 mai prochain, à partir de 9 h. Les citoyens sont invités à faire don de leurs cannettes et bouteilles ...

    1 mai 2024 | 10h38

    Le Symposium Resto Boutique a un nouveau propriétaire

    Ce 1er mai revêt un caractère spécial pour l’homme d’affaires et restaurateur louperivois Nicolas Morin qui cède sa place à la tête du Symposium Resto Boutique à Sébastien Falardeau, nouvel acquéreur de l’établissement situé au centre-ville de Rivière-du-Loup. Avec en poche un bon bagage d’expérience dans le domaine de la restauration, Nicolas ...

    1 mai 2024 | 6h48

    Des changements majeurs au menu de la Fromagerie des Basques

    La Fromagerie des Basques de Trois-Pistoles, qui célèbre son 30e anniversaire cette année, n’entend pas se reposer sur ses lauriers en 2024. Des projets d’expansion sont déjà en cours, avec des améliorations prévues dans les infrastructures existantes et une automatisation croissante de l'entreprise. Cerise sur le sundae, on annonce le retour de la ...