X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Future école à Rivière-du-Loup : «S’il y a une annonce, on va être prêts» - Sylvie Vignet

durée 6 juillet 2020 | 20h56
  • François Drouin
    Par François Drouin

    Directeur de l'information, journaliste

    Le conseil de Ville de Rivière-du-Loup a entériné l’entente de principe de l’acquisition d’un terrain situé dans le parc Cartier en vue d’y ériger une école primaire. Il s’agit d’une procédure habituelle pour toute municipalité souhaitant obtenir un nouvel établissement d’instruction publique.

    La mairesse de Rivière-du-Loup a tenu à préciser qu’aucune confirmation n’avait été reçue en provenance du ministère de l’Éducation. «Il n’y a aucune annonce de fait c’est juste que nous, on se doit de se préparer parce qu’on sait qu’il y a un besoin là (…)»

    Mme Vignet a insisté : l’achat final du terrain est conditionnel à l’obtention d’une école primaire publique. «On ne fait pas l’achat sans que l’autorisation d’avoir une école en ville soit obtenue. En attendant, on doit se préparer, s’il y a une annonce, on va être prêts.»

    Rappelons qu’en janvier 2018, le conseil des commissaires de ce qui était à l’époque la Commission scolaire de Kamouraska-Rivière-du-Loup avait adopté une résolution afin de demander au ministère l’autorisation de construire une nouvelle école dans le secteur de Rivière-du-Loup.

    La dernière construction d’école, dans le secteur de Rivière-du-Loup remonte à 1970, date de l’ouverture de l’École Joly. Depuis 1970, la population de Rivière-du-Loup est passée de 12 750 à 20 000 habitants.

    Plus de détails dans votre journal Info Dimanche de mercredi....

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 15h12

    Rencontre imminente entre le MAMH et la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac

    La ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest, a confirmé qu’elle prévoyait bientôt rencontrer les élus de Témiscouata-sur-le-Lac avec la députée de la circonscription, Amélie Dionne, concernant les difficultés rencontrées récemment à la Ville.  «Je vais travailler en accompagnement, il va y avoir une rencontre», a-t-elle affirmé, à la ...

    Publié à 15h07

    Les CPE de Cacouna et Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup obtiennent leur financement

    Les deux projets de Centre de la petite enfance de 21 places chacun à Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup et à Cacouna ont débloqué, ce 18 avril. Le CPE des Cantons, qui gère les deux nouvelles installations permanentes, pourra lancer les appels d’offres au cours des prochains jours. Les enveloppes de financement supplémentaires ont été octroyées par ...

    Publié à 11h10

    Amélie Dionne déplore les gestes de vandalisme sur des camions du MTQ

    La députée de Rivière-du-Loup - Témiscouata, Amélie Dionne, a déploré ce 18 avril le vandalisme commis sur des véhicules du ministère des Transports et de la Mobilité durable (MTMD). Selon l’élue, il existe des façons plus respectueuses de s’exprimer. «J’ai été vraiment troublée de voir ces gestes-là. Le vandalisme, l’intimidation, ça n’a pas sa ...