Publicité

5 juillet 2020 - 14:50

Des promesses livrées dans les poches des concitoyens

Info Dimanche

Par Info Dimanche, [email protected]

Toutes les réactions 1

Le député de Rivière-du-Loup-Témiscouata, M. Denis Tardif, est fier de son gouvernement dans la livraison de deux promesses électorales de la CAQ qui auront des impacts réels dans les poches des citoyennes et citoyens.

D’abord, l’uniformisation de la taxe scolaire dans toutes les régions du Québec est entrée en vigueur le 1er  juillet 2020. Pour le Centre de services scolaire du Fleuve et des lacs, le taux est passé de 0.19492 à 0.1054, soit une diminution de 46%. Pour le Centre de services scolaire de Kamouraska-Rivière-du-Loup, le taux était de 0.1956 et a aussi été uniformisé à 0.1054 soit une diminution de 47%. Seulement pour le territoire de Kamouraska-Rivière-du-Loup, c’est 4,07 M$ qui resteront dans les poches des citoyens.

« Tous les députés de la CAQ ont pris l’engagement de faire avancer le Québec et de remettre de l’argent dans les poches des citoyens. Encore une fois, nous faisons la preuve que cet engagement électoral est au cœur de nos priorités. » déclare Denis Tardif.

Aussi, un changement majeur et bénéfique est entré en vigueur. Depuis le 20 juin 2020, les stationnements des hôpitaux sont gratuits pendant les deux premières heures. Ce qui permet aux personnes ayant un rendez-vous rapide de routine, ou les visiteurs, d'utiliser le stationnement sans frais. Cet allègement des tarifs représente beaucoup d’argent pour ceux qui doivent se rendre à l’hôpital régulièrement pour des suivis médicaux.

Publicité


Publicité

Commentez cet article

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • J’avais écrit au Cabinet de monsieur François Legault, en début de pandémie, afin que tout comme monsieur Trudeau l’a fait, pour bonifier le retour de la TPS en la bonifiant, il puisse aussi bonifier les retours de la TVQ aux citoyens à faibles revenus. On ne m’a pas répondu et j’avais fait parvenir ma suggestion à de nombreux journalistes incluant Mario Dumont. Jamais rien n’avait transpiré de mes efforts à faire comprendre le bon sens au gouvernement Legault. Alors si on croit que la CAQ aide les citoyens à traverser cette crise alors on fait fausse route.

    Gilles Pelletier - 2020-07-05 19:30