Publicité

4 juillet 2020 - 15:29 | Mis à jour : 15:30

L'OBVNEBSL complète sa 10e année du programme éducatif Écol'Eau

Info Dimanche

Par Info Dimanche, [email protected]

La 10e année du programme éducatif Écol’eau de l’Organisme des bassins versants du Nord-Est du Bas-Saint-Laurent (OBVNEBSL) est maintenant terminée.

Ce programme vise à sensibiliser les jeunes de niveau primaire à l’importance de la protection de l’environnement et à la valeur de l’habitat du poisson. Au total, près de 300 élèves de neuf écoles primaires et secondaires ont pris part à différents volets de ce programme.

L’année 2020 aura été bien particulière pour le programme éducatif. Une seule mise à l’eau a été effectuée avec les élèves, qui ont respecté la distanciation sociale tout au long de l’activité. En raison de la pandémie, des réajustements ont été nécessaires afin de pouvoir poursuivre le programme malgré tout. C’est pourquoi sept capsules ont été réalisées et présentées en classe pour permettre aux élèves d’en apprendre davantage sur le saumon Atlantique, la pêche, ainsi que la préservation des milieux naturels : Présentation de l’organisme, Introduction, Cycle de vie, Alimentation et prédateurs, Les dangers, La dissection, La mise à l’eau

Publicité


Publicité

Commentez cet article