Publicité

30 juin 2020 - 14:06

Rivière-du-Loup en spectacles officialise les festivités de la Fête du Canada

Les festivités de la Fête du Canada, organisées par Rivière-du-Loup en spectacles, auront lieu comme prévu, mercredi dès 22 h. 

Grâce à la pluie tombée sur une grande partie du territoire lors des derniers jours, la SOPFEU déclare un indice d’inflammabilité de bas à modéré pour aujourd’hui et demain. Ces conditions assurent donc la tenue du spectacle pyrotechnique musical annoncé précédemment pour célébrer la Fête du Canada.

Des feux d’artifice illumineront le ciel au Parc du Campus-et-de-la-Cité ce mercredi 1er juillet dès 22 h, au rythme d’une trame sonore diffusée sur les ondes de CIEL FM 103,7.

Tout en respectant les règles de distanciation physique établies l’organisation invite les citoyens à admirer ce spectacle haut en couleur de leur résidence, de leur balcon ou de leurs parents ou amis ayant une vue sur le site ou encore au Parc et aux alentours toujours en évitant les rassemblements.

Notons que le spectacle sera également diffusé en direct sur la page Facebook du Centre culturel Berger, pour ceux et celles qui ne pourront pas se déplacer près du site. Lien : https://www.facebook.com/centreculturelberger/ 

EN RAPPEL

- Les rues Desjardins et Hôtel-de-Ville seront fermées entre les rues St-Pierre et Joly de 20 h 30 à 23 h.

- Nous recommandons aux spectateurs d’éviter de se stationner trop près du site et encore moins dans les rues fermées, afin de ne pas recevoir de débris sur leur voiture. Le stationnement du Centre commercial peut-être un excellent endroit pour observer les feux.

- Nous conseillons à la population de regarder les feux de leur propre résidence ou de chez des parents ou amis qui habitent près du site afin d'éviter un trop grand rassemblement au Parc. Toutefois, vous pourrez admirer le spectacle en bordure ou directement sur le site, mais il sera important de respecter les règles de distanciation physique émises par notre Gouvernement :

  • garder une distance minimale de 2 mètres avec les autres, à moins que vous soyez d’un même ménage;
  • le port d’un masque ou d’un couvre-visage est fortement recommandé à l’extérieur de chez soi;
  • ne pas se présenter sur les lieux de l’événement ou en bordure du site si vous êtes malade, si vous présentez des symptômes, si vous êtes en attente d’un résultat ou si vous avez reçu des consignes d’isolement;
  • être dans un groupe de 10 personnes maximum qui inclut des personnes d’un maximum de 3 ménages, en tous lieux.
     

Publicité


Publicité

Commentez cet article