X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le conseil de Témiscouata-sur-le-Lac se prononce en faveur d’un référendum

durée 30 juin 2020 | 13h48
  • Le 18 juin dernier était la date limite du processus des personnes habiles à voter, et ce, relativement au règlement d’emprunt numéro 256-20 visant la construction d’un aréna et d’un centre communautaire récréatif. Suite au résultat obtenu, le conseil désire poursuivre sa démarche et, par conséquent, enclencher le processus référendaire ; les contribuables pourront alors se prononcer sur ce projet.

    Le résultat du processus confirme que 672 signatures des personnes habiles à voter ont été reçues. Le nombre de 417 signatures était requis afin de demander la tenue d’un scrutin référendaire. Par la même occasion, la Ville désire également procéder à l’élection partielle du district 6 pour combler le poste vacant.

    La date du référendum et de l’élection partielle n’est cependant pas encore déterminée. Éventuellement, de concert avec le ministère des Affaires municipales et le directeur général des élections du Québec, la Ville informera les citoyens des procédures à suivre dans le cadre du processus référendaire et de l’élection partielle à venir.

    «Le conseil municipal entend la demande des citoyens suite au dépôt des signatures du registre. D’ici le processus référendaire prévu à l’automne, nous travaillerons assidûment à informer davantage les Témilacoises et les Témilacois sur ce projet attractif, mobilisant et intergénérationnel de même que sur les bénéfices qui en découleront pour la population des deux quartiers», souligne le maire Gaétan Ouellet.

    La Ville rappelle quelques points saillants de ce projet, tel que déjà mentionné en séance du conseil municipal. Du projet total de 21,5 M$, près de 90 % des couts du projet, soit 19,3 M$ sont déjà prévus au financement de ce dernier. Il reste approximativement 2,2 M$ à combler, soit en commandites ou autres sources de financement. Ce montant de 2,2 M$ comprend 1,7 M $ pour d’éventuels imprévus lors de la réalisation du projet. L’impact sur le compte de taxes de la maison moyenne serait d’un maximum de 39 $/année.

     

     

     

    commentairesCommentaires

    1

    • CL
      Colette lord
      temps Il y a 3 ans
      Franchement ont as pas besoin de ça arranger les rues et construisent des loyers a prix abordables ça c est diriger une société au lieu d avoir des éléphants blanc.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h52

    Batitech donne ses rebuts de bois au suivant 

    Depuis le début de l’année, l’entreprise Batitech de Témiscouata-sur-le-Lac offre ses résidus de bois à la population. Une alternative à l’enfouissement des matières ou à l’envoi vers un centre de tri qui vient non seulement réduire certains couts privés et collectifs, mais aussi contribuer à la protection de l’environnement. Le seul regret de son ...

    Publié à 6h32

    Activité de grand nettoyage et d’embellissement du cimetière de Saint-Patrice

    La Compagnie des cimetières catholiques de Rivière-du-Loup et le mouvement scouts de Rivière-du-Loup uniront leurs forces et leur énergie afin de concrétiser une grande activité de nettoyage et d’embellissement du cimetière de Saint-Patrice, le samedi 27 avril prochain, de 9 h à 15 h. Les deux organismes invitent la population à se joindre à eux ...

    Publié à 6h03

    District Danza et Aristodanse brillent à Charlevoix

    Deux écoles de danse de la région, District Danza de Rivière-du-Loup et Aristodanse de Pohénégamook, ont brillées lors de la compétition 5-6-7-8 Showtime de Charlevoix, qui se déroulait du 19 au 21 avril. Une fin de semaine haute en émotions pour les athlètes qui ont offert de belles prestations, en plus de récolter de nombreuses médailles, ...