X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le projet de la rue Lafontaine prend forme

durée 30 juin 2020 | 09h23
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Les aménagements ne sont pas encore totalement complétés, mais les citoyens qui ont circulé ce matin dans le secteur sud de la rue Lafontaine de Rivière-du-Loup ont eu un avant-goût des prochaines semaines, alors que le projet visant à dynamiser le centre-ville louperivois se concrétise.

    Durant la nuit de lundi à mardi, des membres du Service technique et de l’environnement de la Ville ont adapté la signalisation routière et ils ont réalisé le lignage permettant de délimiter les nouvelles zones piétonnières. Des bacs à fleurs ont aussi été installés. 

    Le reste des ajouts (tables et stations de lavage mobile) seront faits au cours des prochains jours. L’artiste Joane Michaud d’Art Académie devrait aussi apporter sa touche colorée au projet, prochainement. 

    Mardi matin, à l’heure de pointe, les véhicules circulaient plutôt bien sur cette portion de la rue Lafontaine. La chargée de projet d’Espace Centre-Ville, Alex Ann Villeneuve Simard, était également sur place pour prendre le pouls, une première fois, des citoyens et des gens d’affaires. Elle en a profité pour rencontrer une équipe de livraison au travail devant le Bistro l'Intercolonial. 

    «On veut supporter le plus possible les livreurs. On va travailler pour qu’ils s’adaptent. Après tout, eux aussi veulent que leurs clients soient en santé. Mais je vois vraiment le projet comme étant évolutif. L’objectif est d’optimiser les installations pour que ce soit adéquat pour toutes les parties qui contribuent à la dynamisation du centre-ville», a-t-elle partagé. 

    Rappelons que jusqu’au 7 septembre, la circulation automobile est possible uniquement dans la voie de gauche, entre les rues Amyot et Frontenac. La voie de droite est quant à elle bloquée pour offrir les espaces de stationnements normalement disponibles de ce côté.

    Le réaménagement est un brin différent entre les rues Amyot et Sainte-Anne. À cet endroit, les stationnements sont maintenus, puisque ceux de gauche sont toujours accessibles (contrairement au secteur plus au sud) et que ceux de droite sont offerts dans la voie de droite bloquée. 


     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 7h04

    Plus de 146 000 $ pour appuyer les actions en faveur des ainés dans Rivière-du-Loup - Témiscouata

    La ministre responsable des Aînés et ministre déléguée à la Santé, Sonia Bélanger, ainsi que la députée Amélie Dionne annoncent un soutien de 146 500 $, pour appuyer la MRC des Basques et 6 municipalités de la circonscription de Rivière-du-Loup - Témiscouata, afin d’accroître la participation active des personnes aînées au sein de leur ...

    19 avril 2024 | 16h54

    Jour de la Terre : un catalyseur pour sensibiliser à la protection de l’environnement

    Le Conseil régional de l’environnement du Bas-Saint-Laurent (CREBSL) invite la population et les organisations du Bas-Saint-Laurent à se joindre aux défis et activités lancés dans le cadre du Jour de la Terre 2024. C’est le thème du transport actif qui est au centre de la campagne nationale cette année, alors que régionalement, des activités de ...

    19 avril 2024 | 15h35

    Près de 9 M$ pour le développement régional du Bas-Saint-Laurent

    La ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest, accompagnée de la ministre de la Solidarité sociale et de l’Action communautaire, Chantale Rouleau et de la ministre des Ressources naturelles et des Forêts a annoncé, ce 18 avril, l’octroi de près de 9 M$ dans le Fonds régions et ruralité à la suite de la conclusion de trois ententes ...