X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

L’Héritage 1 quittera pour la cale sèche le 6 juillet 

durée 29 juin 2020 | 14h15
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Après des mois d’attente forcés, ce sera bientôt au tour du traversier L’Héritage 1 d’entrer en cale sèche pour subir les réparations nécessaires à la poursuite de ses activités. Le navire, qui ne pourra pas faire la liaison entre Trois-Pistoles et Les Escoumins cet été, quittera finalement pour les installations du Groupe Océan le 6 juillet.

    Ce printemps, l’arrivée de l’Héritage 1 en cale sèche était prévue pour le début avril, mais ce n’est que quelques mois plus tard, pandémie de la COVID-19 oblige, qu’elle aura lieu. Le départ de Trois-Pistoles, vers L’Isle-aux-Coudres, devrait se faire en début d’après-midi. 

    Bien que la saison 2020 de la traverse soit perdue – il en va de même pour les importantes retombées économiques qu’elle procure – la Compagnie de navigation des Basques peut néanmoins se réjouir du fait que les travaux, impliquant le remplacement d’une centaine de milliers de livres d’acier, seront effectués dans leur entièreté. 

    Le navire devrait être de retour près de Trois-Pistoles juste avant la formation des glaces, au plus tard.

    Rappelons que le gouvernement a octroyé, en mars, une aide financière de 4,9 M$ pour les réparations qui doivent être réalisées. Cet octroi couvrira la majeure partie de la facture évaluée à près de 6 M$. 

    L’annonce du gouvernement Legault avait été précédée par une vaste mobilisation citoyenne qui a amené des citoyens des Basques dans la Capitale-Nationale à quelques reprises.
     

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 13h11

    Les travaux du magasin Canac sont lancés 

    La machinerie s’active depuis déjà quelques jours sur le terrain de la rue Léo-Bourgoin, mais le chantier de construction du nouveau magasin Canac de Rivière-du-Loup a officiellement été lancé ce mardi 23 avril avec la tenue de la première pelletée de terre. L’ouverture de la succursale est prévue pour la fin de l’automne prochain.  Après ...

    Publié à 8h30

    Climat de travail toxique : le maire de Saint-Paul-de-la-Croix démissionne

    Les élus municipaux de la région sont loin d’avoir la vie facile ces derniers temps. Jérôme Dancause, a annoncé sa démission le 19 avril en tant que maire de Saint-Paul-de-la-Croix en raison d’un climat toxique qui plane au sein de la Municipalité depuis quelques mois. Une décision difficile, mais qui s’avère le meilleur choix pour sa famille et ...

    Publié à 6h47

    La campagne Biscuit sourire est de retour au Témiscouata

    La 28e édition de la campagne Biscuit sourire de Tim Hortons se tiendra du 29 avril au 5 mai prochain. Les propriétaires des restaurants Tim Hortons du Témiscouata soutiendront les maisons de la famille du Témiscouata pour une huitième année. Depuis 2016, les restaurants Tim Hortons du Témiscouata ont amassé un montant total de 82 494 $ grâce à ...