X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

COVID-19 : déménagement de la clinique de dépistage de Rivière-du-Loup

durée 26 juin 2020 | 10h08
  • Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) du Bas-Saint-Laurent informe la population de la MRC de Rivière-du-Loup que la clinique désignée d’évaluation et de dépistage de la COVID-19 de Rivière-du-Loup sera, dès le 26 juin, relocalisée au 20, rue Saint-Louis. 

    Dans les dernières semaines, des travaux ont été réalisés en collaboration avec le propriétaire du bâtiment afin de mettre en place toutes les mesures de sécurité et de prévention des infections, et ce, conformément aux directives de la santé publique.

    Rappelons que cette clinique offre des soins de santé pour les personnes qui présentent des symptômes d’allure grippale ou de gastroentérite. Les cliniques sont accessibles 7 jours/7, sur rendez-vous seulement. 

    Il est important de rappeler que toute personne qui développe des symptômes d’allure grippale et de gastroentérite ainsi que des symptômes compatibles avec le COVID-19, soit de la fièvre, de la toux et des difficultés à respirer, est d’abord invitée à communiquer avec la ligne Info-Covid au 1 877 644‑4545 (en remplacement de l’Info-Santé 811).

    Une infirmière évaluera la situation, émettra des recommandations appropriées et, au besoin, octroiera un rendez-vous à la clinique désignée d’évaluation (CDE).
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    24 avril 2024 | 16h21

    Démissions à Saint-Paul-de-la-Croix : «Je n’ai rien fait de mal» -Jean-Yves Castonguay

    Dans sa lettre de démission et son entrevue accordée à Info Dimanche le 22 avril, l’ancien maire de Saint-Paul-de-la-Croix, Jérôme Dancause, soutient qu’un «nouvel élu» est à l’origine de son départ. Le conseiller visé, Jean-Yves Castonguay, soutient qu’il n’a rien fait de mal. Il estime avoir fait ce que les citoyens attendaient de lui. M. ...

    24 avril 2024 | 14h40

    Les salariés de la SAQ en grève contre la précarité d’emploi 

    Les employés de la SAQ de Rivière-du-Loup, tout comme leurs milliers de collègues à travers la province, ont quitté leur milieu de travail afin d’entamer une grève de deux jours, les 24 et 25 avril. Ils espèrent se faire entendre, alors que leur convention collective est échue depuis maintenant plus d’un an et que les négociations n’avancent pas au ...

    24 avril 2024 | 13h39

    Déploiement de la paramédecine communautaire au Bas-Saint-Laurent

    Le CISSS du Bas-Saint-Laurent annonce le lancement d’un projet pilote de paramédecine communautaire qui vise à soutenir la période de transition entre les soins hospitaliers et le retour dans leurs milieux de vie des patients atteints de maladies chroniques. Plus précisément, ce projet prévoit l’accompagnement d’usagers atteints d’une maladie ...