X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Un masque avec une fenêtre pour son petit-fils malentendant

durée 25 juin 2020 | 06h59
  • Mario Pelletier
    Par Mario Pelletier

    Journaliste

    Gaston Pelletier de Rivière-du-Loup est un grand-père attentionné. Il a pris la décision de faire fabriquer des masques avec une fenêtre pour permettre aux personnes significatives de mieux communiquer avec son petit-fils à l’école, puisque Malcom est malentendant.

    Atteint d’une surdité profonde des hautes fréquences, Malcom doit lire sur les lèvres de son enseignant. Le masque étant obligatoire pour le personnel enseignant depuis le retour à l’école en temps de pandémie, il pouvait éprouver des difficultés à comprendre certaines explications. Malcom entend mais il doit compléter avec le visuel sur les lèvres. «Est-ce que ça va bien? Pour certains mots comme bien, c’est plus difficile», a expliqué M. Pelletier.

    «L’idée du masque vient de mes deux filles qui travaillent dans le domaine des affaires sociales, j’ai pris la balle au bond», a souligné Gaston Pelletier. «J’ai cherché à faire confectionner les masques ici, j’ai dû cependant me tourner vers une couturière de Québec, Nathalie Dionne, originaire de Rivière-du-Loup», a-t-il expliqué.

    Gaston Pelletier a donc commandé une douzaine de masques pour les personnes significatives pour son petit-fils, notamment des membres du personnel de son école. «Un enfant malentendant a un peu plus de difficulté à l’école. Mon but est de lui donner une chance, que son éducation soit moins compliquée», a souligné M. Pelletier.

    L’enfant qui aura 8 ans le 10 aout prochain n’ira pas en classe pour quelques semaines. Cependant au cours de l’été, il participera à un camp de jour. «Il va probablement en avoir besoin là également», a conclu son grand-père.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 13h27

    Mettre du soleil dans la vie des aînés en devenant un «Sunny»   

    Le CISSS du Bas-Saint-Laurent, en collaboration avec la Fondation Sunny, lance pour une troisième année consécutive une campagne de recrutement auprès des jeunes de 12 à 17 ans. Le programme de bénévolat Sunny Action leur offre une opportunité unique de s'impliquer dans leur communauté et de créer des liens avec les résidents de nos CHSLD et maisons ...

    Publié à 6h59

    Des priorités de développement à cibler pour le Bas-Saint-Laurent

    Plus d’une centaine d’acteurs du milieu municipal, politique et institutionnel se sont réunis à Rivière-du-Loup le 10 mai à l’occasion du 4e Forum des partenaires du développement régional. Cet événement a pour objectif de définir les priorités du Bas-Saint-Laurent dans le cadre du renouvellement de la Stratégie gouvernementale pour assurer ...

    Publié à 6h03

    Le caucus de la CAQ au Bas-Saint-Laurent à l’écoute des élus locaux

    La ministre des Ressources naturelles et des Forêts, ministre responsable du Bas-Saint-Laurent et députée de Rimouski, Maïté Blanchette Vézina, dresse un bilan positif de la rencontre avec la Table régionale des élus municipaux du Bas-Saint-Laurent qui avait lieu le 16 mai. Pour l’occasion, elle était accompagnée de la députée de Rivière-du-Loup – ...