X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Remise sur pied des Jardins communautaires de Biencourt

durée 21 juin 2020 | 06h59
  • Lydia Barnabé-Roy
    Par Lydia Barnabé-Roy

    Journaliste

    Le 15 juin dernier, des pères de famille ont prêté main-forte à la responsable des Jardins communautaires de Biencourt, Weena Beaulieu pour remettre les bacs sur pied qui avaient été vandalisés dans la fin de semaine du 29 mai.

    Dès le lendemain, trois personnes des Jardins collectifs, Un jardin pour demain du Témiscouata, sont arrivées avec des ballots terre, des graines et des plants. Weena Beaulieu, les représentants des Jardins collectifs ainsi qu’une bénévole ont procédé à la plantation. Deux autres dames ont aussi offert des semis et des plants aux Jardins communautaires.

    Tout a été remis en place pour que les enfants du camp de jour puissent en bénéficier. L’organisation soutient qu’avec les actes de vandalisme, la population n’avait plus envie de se rendre au jardin. « Pour ne pas perdre l’initiative des jardins communautaires et tout le temps investi, j’ai pensé aux jeunes du camp qui pourraient s’occuper des bacs et récolter leurs légumes », a expliqué Weena Beaulieu.

    Les autres années, les enfants du camp de jour n’avaient que deux bacs. « Les enfants étaient vraiment heureux de cueillir des légumes. Et cette année ils ont les 10 bacs pour eux ! », s’est exclamée la responsable des Jardins communautaires de Biencourt. « Avec la Covid-19, les enfants du camp de jour n’ont plus vraiment de sorties, alors ils vont pouvoir en profiter avec les jardins. »

    Weena Beaulieu a pris le temps de remercier l’aide qui lui a été apportée sur sa page Facebook : « Merci pour votre aide précieuse à la remise sur pied des jardins communautaires de Biencourt, Jardins collectifs; Un jardin pour demain, Sylvie Jacques et la gang d’hommes forts qui ont remis les bacs en place, vous avez mon infinie reconnaissance. »

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 14h26

    Des activités pour souligner les 35 ans d'existence de l’ADAUQAR

    L’Association pour le développement des ainés et des ainées à l’UQAR (ADAUQAR) organise quatre activités dans la semaine du 6 mai pour souligner ses 35 ans d’existence. Majoritairement gratuites, en présence et à distance sur Zoom, elles s’adressent à toute personne de 50 ans et plus du Bas-Saint-Laurent, de la Gaspésie, des Îles-de-la-Madeleine et ...

    Publié à 14h20

    Les Fusiliers du St-Laurent s’entraineront dans la région de St-Honoré-de-Témiscouata

    Une vingtaine de réservistes des Fusiliers du St-Laurent participeront à un entrainement la fin de semaine du 26 au 28 avril dans le lot 3583363 et le lot 3583364, rue Principale à Saint-Honoré-de-Témiscouata. L’exercice a pour but d’entraîner les candidats sur leurs cours de qualification militaire de base.  Tous les membres seront en tenue ...

    Publié à 14h12

    VIDÉO | Travaux de la Place Carrier : un forage de 117m sous l’A-85 

    Les travaux visant le prolongement des réseaux d’aqueduc et d’égouts vers la Place Carrier de Rivière-du-Loup ont amené les travailleurs du Service technique et de l’environnement a effectué un forage horizontal de 117 mètres de longueur sous l’autoroute 85 dans les derniers jours. Un exploit que la Ville a souhaité mettre de l’avant, ce vendredi 26 ...