X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Rivière-du-Loup propose des activités familiales pour la Fête nationale

durée 19 juin 2020 | 15h04
  • La Fête nationale sera différente cette année, mais il demeure possible, avec un peu de créativité, de s’amuser malgré les consignes de distanciation. Ainsi donc, le traditionnel dîner hot-dogs s’invite chez les citoyens et un rallye édition spéciale Fête nationale est proposé à Rivière-du-Loup. 

    Le traditionnel et achalandé dîner hot-dogs ne pouvant avoir lieu cette année, la Ville offre aux citoyens la possibilité de récupérer une boîte festive, une formule « clé en main» comprenant tout ce qu’il faut pour préparer un dîner hot-dogs à la maison pour 10 convives, décorations thématiques incluses. Réservations d’ici le 21 juin, 17 h, via la plateforme Mes loisirs en ligne (VilleRDL.ca, section «Services en ligne»). 

    À noter que les quantités disponibles sont limitées. Le ramassage se planifie lors de la réservation, pour un rendez-vous avec sac réutilisable le mardi 23 juin au Centre Premier Tech. En plus de se faire offrir le dîner, les participants courront la chance de remporter un livre parmi quelques valeurs sûres estivales : Le Cuisinier rebelle : 100% poulet du four au BBQ, Jardiner avec Marthe et Paul à Québec. 

    À compter du 23 juin, les familles pourront par ailleurs télécharger un rallye à effectuer à la maison. Le défi spécial d’une durée approximative d’une heure a été concocté par une entreprise locale spécialisée dans les jeux d’évasion, défis et rallye à la demande de la Ville. Il sera disponible dans la section Moments ContaJEUX du site web.

    La Ville rappelle également que le grand spectacle de la Fête nationale sera diffusé simultanément sur les réseaux nationaux le 23 juin à 20 h, sous le thème On fête à l’unisson. En avant la musique et bonne fête nationale.
    La Ville tient en terminant à souligner la contribution de Maxi et du Vrac, qui commanditent en partie les croustilles et les pains hot-dogs de la boîte festive.
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h58

    Service de garde en milieu scolaire : Saint-Elzéar-de-Témiscouata aidera les parents à payer les frais

    Après avoir sauvé son école in extremis en effectuant un virage à 180 degrés en 2019, Saint-Elzéar-de-Témiscouata tente maintenant de mettre sur pied un service de garde scolaire. Afin de réussir à offrir le service et d’inciter les parents à y envoyer leurs enfants, la Municipalité leur propose de payer 40 % des frais de garde. Elle prévoit ...

    23 avril 2024 | 13h11

    Les travaux du magasin Canac sont lancés 

    La machinerie s’active depuis déjà quelques jours sur le terrain de la rue Léo-Bourgoin, mais le chantier de construction du nouveau magasin Canac de Rivière-du-Loup a officiellement été lancé ce mardi 23 avril avec la tenue de la première pelletée de terre. L’ouverture de la succursale est prévue pour la fin de l’automne prochain.  Après ...

    23 avril 2024 | 8h30

    Climat de travail toxique : le maire de Saint-Paul-de-la-Croix démissionne

    Les élus municipaux de la région sont loin d’avoir la vie facile ces derniers temps. Jérôme Dancause, a annoncé sa démission le 19 avril en tant que maire de Saint-Paul-de-la-Croix en raison d’un climat toxique qui plane au sein de la Municipalité depuis quelques mois. Une décision difficile, mais qui s’avère le meilleur choix pour sa famille et ...