X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Parade de voitures pour les finissants de Pohénégamook

durée 13 juin 2020 | 15h01
  • Lydia Barnabé-Roy
    Par Lydia Barnabé-Roy

    Journaliste

    Le 13 juin en après-midi, une file de voitures, précédée d’un camion de pompier du Service de sécurité incendie de Pohénégamook, d’un autobus équipé d'une banderole et d’un véhicule équipé de haut-parleurs, a parcouru les rues de la ville de Pohénégamook et de villages avoisinants.

    Au rythme des klaxons, des sirènes et de la musique, des professeurs et des citoyens ont rendu hommage aux finissants de l’École secondaire du Transcontinental.

    Rappelons qu’avec la pandémie de Covid-19 qui sévit dans le monde depuis quelques mois, les élèves finissants du secondaire ont drastiquement été obligés de rester à la maison. Ils ont alors manqué la fin de leur année au scolaire, une étape importante de leur vie. Ils ont pu célébrer la fin de leur secondaire lors de l’arrêt des voitures chez eux. Les finissants avaient aussi leur photo affichée devant leur maison.

    Sur Facebook, la Ville a laissé un message dédié à ses finissants : «Chers finissants, la COVID-19 vous a peut-être ravi un bal des finissants, mais elle a également uni toute une communauté qui vous témoigne son affection et qui vous regarde avec fierté franchir cette étape importante de votre vie. Bon succès dans vos projets personnels et professionnels!».

    La mairesse de Pohénégamook, Louise Labonté, a elle aussi félicité les nouveaux diplômés. «Félicitations à toutes les finissantes et tous les finissants pour cette étape de votre parcours scolaire qui se termine. Je vous souhaite le meilleur succès pour ce bel avenir qui vous appartient!», a-t-elle écrit. 

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h53

    Le statu quo ne doit pas être une option, selon Denis Marcoux

    Le maire de Saint-Simon-de-Rimouski, Denis Marcoux, croit que l’avenir de la MRC des Basques passe par une restructuration importante de l’organisation territoriale municipale. Une mise à jour majeure qui nécessite une réflexion approfondie sur de potentiels regroupements municipaux et le partage de services. «Le statu quo, c’est zéro», ...

    Publié à 6h43

    Lancement du prix de mérite écoresponsabilité

    En partenariat avec la Coopérative de développement régional du Québec - Bas-Saint-Laurent, Économie sociale Bas-Saint-Laurent, a lancé le 24 avril le concours prix de mérite écoresponsabilité auprès des entreprises d’économie sociale du Bas-Saint-Laurent. Ce prix vise à souligner les bonnes actions d'écoresponsabilité et de développement durable ...

    28 avril 2024 | 9h27

    Encore plus de futurs médecins en formation au Bas-Saint-Laurent

    Le CISSS du Bas-Saint-Laurent et la Faculté de médecine de l’Université Laval annoncent que deux étudiants poursuivent actuellement leur externat longitudinal intégré (ELI) dans la région.  Ces deux externes en médecine complèteront à la fin du mois de mai un séjour de 20 semaines (8 janvier au 26 mai 2024) à l’Hôpital d’Amqui. Auparavant, ils en ...