X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Un peu plus de 400 places disponibles au camp de jour de Rivière-du-Loup

durée 7 juin 2020 | 13h47
  • Faisant suite aux plus récentes annonces gouvernementales, la Ville de Rivière-du-Loup annonce que ce sont finalement un peu plus de 400 places qui seront disponibles au camp de jour louperivois, plutôt que les 300 annoncées il y a quelques jours.

    Le directeur du Service loisirs, culture et communautaire, Benoît Ouellet, précise : «Depuis le début, nos équipes travaillent à maximiser le nombre de places selon l’évolution des consignes gouvernementales. Nous avons complètement repris nos calculs à la suite de la nouvelle annonce concernant les ratios animateurs/enfants. Cette mesure nous donne une meilleure marge de manœuvre et nous permet finalement de confirmer l’augmentation des places disponibles.»

    Sur le terrain, les équipes ont d’ailleurs littéralement sorti le gallon à mesurer avant d’en arriver à cette confirmation. L’espace disponible limité demeure effectivement un enjeu, alors que les mesures sanitaires ainsi que la distanciation physique de deux mètres sont toujours de mise.

    La collaboration de tous est sollicitée pour laisser les places en priorité aux familles dont l’emploi est en jeu cet été, quitte à annoncer une nouvelle période s’il demeure des places au terme de la vague d’inscription des familles qui ont absolument besoin des services du camp de jour.

    L’inscription s’ouvrira le mardi 9 juin à 9 h sur le portail Mes loisirs en ligne. Les parents qui ne sont pas encore enregistrés sont invités à créer sans attendre leur compte et le profil de leurs enfants. Il suffit de se rendre dans la section « Services en ligne » de la page d’accueil du VilleRDL.ca.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 14h07

    Une fin de semaine tout en arts

    Du 3 au 5 mai se déroulait le 35e Intercollégial d’arts visuels, événement produit par le Réseau intercollégial des activités socioculturelles (RIASQ) et réalisé cette année par le Cégep de Rivière-du-Loup. Après trois jours de rencontres, d’ateliers, de conférences et un vernissage ayant accueilli plus de 300 adeptes des arts visuels, les 110 ...

    Publié à 13h11

    De nouvelles journées de grève chez Autobus Camille Mailloux 

    Les membres du Syndicat du transport de la région Grand-Portage-CSN, dont font partie les salariés des Autobus Camille Mailloux R.D.L., tiendront de nouvelles journées de grève du 22 mai au 18 juin inclusivement. Le syndicat indique dans une communication de presse que l’avis de grève a été envoyé ce mardi 7 mai au ministère du Travail. En tout, ...

    Publié à 11h15

    Terrain d’Irving Oil : Rivière-du-Loup se dote d’un droit de préemption

    Rivière-du-Loup s’est dotée d’un droit de préemption à l’endroit du 160, rue Hayward à La Pointe, propriété d’Irving Oil limitée, lors de la séance du conseil du 6 mai. Ainsi, si le terrain venait à être vendu au cours des 10 prochaines années, le propriétaire serait dans l’obligation de l’offrir à la Ville au même prix convenu avec un futur ...