X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Une Maison des aînés sera construite à Rivière-du-Loup 

durée 5 juin 2020 | 10h58
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    C’était un secret de polichinelle depuis quelques semaines, mais voilà que l’information est confirmée. La ville de Rivière-du-Loup aura sa propre Maison des aînés, a assuré le CISSS du Bas-Saint-Laurent, vendredi. 

    La confirmation survient après que le projet ait fait partie du plan de relance économique du gouvernement du Québec présenté le 3 juin. Mais que la loi 61 soit adoptée ou non, il y aura une Maison des aînés à Rivière-du-Loup.

    «Oui, on le confirme, laisse tomber Ariane Doucet-Michaud, responsable des communications pour le CISSS du Bas-Saint-Laurent. Les détails, comme le nombre de places et l’emplacement, seront toutefois dévoilés par la ministre responsable des Aînés, Marguerite Blais.»
     
    Selon toute vraisemblance, la Maison des aînés de Rivière-du-Loup sera construite au bout de la rue Saint-Anne, sur l’ancien terrain de l’usine Calko, qui a récemment été vendu par la Ville de Rivière-du-Loup au CISSS du Bas-Saint-Laurent. 

    La nouvelle résidence, moderne, accueillera des aînés en perte d’autonomie modérée qui seront accompagnés jusqu’à la perte d’autonomie majeure. Elle offrira des chambres individuelles plus grandes, avec une salle de bain privée, une douche adaptée et des espaces communs. 

    Davantage de détails suivront…
     

     

    commentairesCommentaires

    2

    • DL
      Danielle Lepage
      temps Il y a 3 ans
      Bravo, ça c'est une bonne nouvelle , nous avons bien hâte de voir débuter la construction de cette maison . Un petit baume pour nos aînés !
    • MM
      Mario Michaud
      temps Il y a 3 ans
      Je le croirai quand je le verrai tout fini.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 7h20

    Le Club des 50 ans et plus de Cabano remercie ses partenaires financiers

    Le Club des 50 ans et plus de Cabano procède à l’installation d’une nouvelle entrée électrique dans ses locaux, avec l’appui de ses partenaires financiers locaux. «Pris au dépourvu par le constat que l’entrée électrique ne serait pas suffisante pour combler les besoins générés par nos nouveaux projets, nous avons dû solliciter nos partenaires ...

    Publié à 7h10

    Mise au point de la Corporation du patrimoine et du tourisme religieux des Trois-Pistoles

    La Corporation du patrimoine et du tourisme religieux des Trois-Pistoles doit faire une mise au point concernant les trois spectacles organisés par Diffusion 3P depuis quelques semaines. Des informations circulent dans la population, certaines s’avèrent inexactes et demandent une clarification. La Corporation n’est pas l’organisation responsable ...

    Publié à 6h32

    Les CLSC deviendront la porte d’entrée pour les personnes aînées

    Le rôle des CLSC sera bonifié au cours des prochains mois afin qu'ils deviennent le point d'accès principal aux soins et aux services pour les personnes aînées. La ministre responsable des Aînés et ministre déléguée à la Santé, Sonia Bélanger, en a fait l'annonce ce 3 mai à l'occasion de l'événement Première ligne en santé qui se tenait à ...