Publicité

3 juin 2020 - 15:46 | Mis à jour : 15:59

Deux projets de relance économique ciblés au KRTB

Andréanne Lebel

Par Andréanne Lebel, journaliste

Le président du Conseil du Trésor du Québec, Christian Dubé, a déposé le 3 juin le projet de loi numéro 61 visant la relance de l'économie du Québec et l'atténuation des conséquences de l'état d'urgence sanitaire déclaré le 13 mars en raison de la pandémie de la COVID-19. Deux projets ont été ciblés dans ce document au KRTB : la construction d’une Maison des ainés à Rivière-du-Loup et le réaménagement de la route 293 à Notre-Dame-des-Neiges.

Le projet de loi a pour but de favoriser la relance économique du Québec en accélérant une liste de quelque 202 projets d’infrastructures dans la province. Il s’inscrit aussi dans la foulée du devancement des investissements prévus au Plan québécois des infrastructures pour l'année en cours, de l'ordre de 3 milliards de dollars. Le leader parlementaire de l’opposition libérale, Marc Tanguay, a qualifié ce projet de loi de «mammouth», alors que le gouvernement souhaiterait qu’il soit adopté d’ici le 12 juin, avant la fin de la session parlementaire.

«À la lecture de ce qui est fait, nous avons devant nous, là, certains diraient un mammouth, certains diraient un omnibus. Je vous dirais, c'est tout un omnibus. On parle d'expropriation, d'environnement, procédures allégées, Loi sur la santé publique, l'état d'urgence, redditions de comptes réduites, rétroactivités, et j'en passe. Il y a plusieurs chapitres», a-t-il commenté lors de la séance de l’assemblée.

Le gouvernement s’est dit ouvert à négocier avec les groupes d’opposition et à travailler sur ce projet de loi au cours de la semaine prochaine.

Publicité


Publicité

Commentez cet article