Publicité

5 juin 2020 - 10:58 | Mis à jour : 11:44

Une Maison des aînés sera construite à Rivière-du-Loup 

Marc-Antoine Paquin

Par Marc-Antoine Paquin, Journaliste

Twitter Marc-Antoine Paquin
Toutes les réactions 2

C’était un secret de polichinelle depuis quelques semaines, mais voilà que l’information est confirmée. La ville de Rivière-du-Loup aura sa propre Maison des aînés, a assuré le CISSS du Bas-Saint-Laurent, vendredi. 

La confirmation survient après que le projet ait fait partie du plan de relance économique du gouvernement du Québec présenté le 3 juin. Mais que la loi 61 soit adoptée ou non, il y aura une Maison des aînés à Rivière-du-Loup.

«Oui, on le confirme, laisse tomber Ariane Doucet-Michaud, responsable des communications pour le CISSS du Bas-Saint-Laurent. Les détails, comme le nombre de places et l’emplacement, seront toutefois dévoilés par la ministre responsable des Aînés, Marguerite Blais.»
 
Selon toute vraisemblance, la Maison des aînés de Rivière-du-Loup sera construite au bout de la rue Saint-Anne, sur l’ancien terrain de l’usine Calko, qui a récemment été vendu par la Ville de Rivière-du-Loup au CISSS du Bas-Saint-Laurent. 

La nouvelle résidence, moderne, accueillera des aînés en perte d’autonomie modérée qui seront accompagnés jusqu’à la perte d’autonomie majeure. Elle offrira des chambres individuelles plus grandes, avec une salle de bain privée, une douche adaptée et des espaces communs. 

Davantage de détails suivront…
 

 

Publicité


Publicité

Commentez cet article

Toutes vos réactions

2 réactionsCommentaire(s)
  • Je le croirai quand je le verrai tout fini.

    Mario Michaud - 2020-06-06 16:37
  • Bravo, ça c'est une bonne nouvelle , nous avons bien hâte de voir débuter la construction de cette maison . Un petit baume pour nos aînés !

    Danielle Lepage - 2020-06-05 17:00