X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Une Maison des aînés sera construite à Rivière-du-Loup 

durée 5 juin 2020 | 10h58
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    C’était un secret de polichinelle depuis quelques semaines, mais voilà que l’information est confirmée. La ville de Rivière-du-Loup aura sa propre Maison des aînés, a assuré le CISSS du Bas-Saint-Laurent, vendredi. 

    La confirmation survient après que le projet ait fait partie du plan de relance économique du gouvernement du Québec présenté le 3 juin. Mais que la loi 61 soit adoptée ou non, il y aura une Maison des aînés à Rivière-du-Loup.

    «Oui, on le confirme, laisse tomber Ariane Doucet-Michaud, responsable des communications pour le CISSS du Bas-Saint-Laurent. Les détails, comme le nombre de places et l’emplacement, seront toutefois dévoilés par la ministre responsable des Aînés, Marguerite Blais.»
     
    Selon toute vraisemblance, la Maison des aînés de Rivière-du-Loup sera construite au bout de la rue Saint-Anne, sur l’ancien terrain de l’usine Calko, qui a récemment été vendu par la Ville de Rivière-du-Loup au CISSS du Bas-Saint-Laurent. 

    La nouvelle résidence, moderne, accueillera des aînés en perte d’autonomie modérée qui seront accompagnés jusqu’à la perte d’autonomie majeure. Elle offrira des chambres individuelles plus grandes, avec une salle de bain privée, une douche adaptée et des espaces communs. 

    Davantage de détails suivront…
     

     

    commentairesCommentaires

    2

    • DL
      Danielle Lepage
      temps Il y a 3 ans
      Bravo, ça c'est une bonne nouvelle , nous avons bien hâte de voir débuter la construction de cette maison . Un petit baume pour nos aînés !
    • MM
      Mario Michaud
      temps Il y a 3 ans
      Je le croirai quand je le verrai tout fini.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 13h34

    Lancement de la programmation de la Grève sociale au Bas-Saint-Laurent

    Dans le cadre de la Grève Sociale ayant pour thématique «Écoeuré·es d’être méprisé·es!», le Bas-Saint-Laurent se mobilise contre les violences commises par l’État envers les droits sociaux. Le comité organisateur lance, ce 25 avril, la programmation de la semaine de grève. De concert avec plus d’une centaine de groupes à travers la province, de ...

    Publié à 7h06

    Un rabais de 100 $ à l’achat d’un arbre pour les citoyens de Rivière-du-Loup

    Au lendemain du Jour de la Terre, la Ville de Rivière-du-Loup annonce le renouvellement de son programme incitatif à la plantation d’arbres. Ainsi, du 1er au 31 mai prochains, les citoyens qui voudront accueillir un nouvel arbre sur leur terrain recevront un rabais de 100 $ lors de son achat. L’objectif de cette mesure, qui découle de la ...

    Publié à 6h52

    Batitech donne ses rebuts de bois au suivant 

    Depuis le début de l’année, l’entreprise Batitech de Témiscouata-sur-le-Lac offre ses résidus de bois à la population. Une alternative à l’enfouissement des matières ou à l’envoi vers un centre de tri qui vient non seulement réduire certains couts privés et collectifs, mais aussi contribuer à la protection de l’environnement. Le seul regret de son ...