X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

La Société d’histoire et d’archéologie du Témiscouata en mouvement cet été

durée 28 mai 2020 | 06h30
  • La Société d’histoire et d’archéologie du Témiscouata (SHAT) a annoncé que les travaux de restauration et d’évaluation de la palissade tombée lors des grands vents du 1er novembre dernier auront lieu au mois de juin.

    L’évaluation des poteaux maîtres est importante pour le futur du Fort Ingall, puisqu’elle permettra à la SHAT de connaitre l’ampleur des travaux à réaliser sur la palissade dans les prochaines années. La SHAT tient à remercier l’implication financière de la population, le support financier de la MRC de Témiscouata et l’aide technique de la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac.

    Par ailleurs, la synthèse historique du Témiscouata, écrite par Christian Pelletier et publié par la SHAT en 2001, rentre dans l’ère numérique. En effet, à partir d’aujourd’hui, vous pourrez vous procurer, pour un prix moindre, cet ouvrage en format électronique sur le site canadien d’Amazon.

    DES CONFÉRENCES SUR FACEBOOK

    La SHAT est heureuse d’inviter toute la population sur sa page Facebook pour faire l’écoute de ses conférences. Deux conférences seront présentées sous peu : le 28 mai à 19 h sur la vie des soldats du Fort Ingall en 1839 et le 11 juin à 19 h sur Grey Owl. Notez que vous pouvez écouter les deux premières conférences, l’une sur l’histoire institutionnelle de la SHAT et l’autre sur la reconstitution historique, sur les médias sociaux de la SHAT.

    Finalement, la SHAT tient à informer la population qu’elle ouvrira les portes du Fort Ingall dès que le gouvernement du Québec jugera la situation comme étant convenable pour la réouverture du milieu culturel. Elle utilisera les recommandations des normes du travail et du gouvernement du Québec pour garantir la sécurité de ses visiteurs et de ses employés.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    1 mai 2024 | 10h38

    Le Symposium Resto Boutique a un nouveau propriétaire

    Ce 1er mai revêt un caractère spécial pour l’homme d’affaires et restaurateur louperivois Nicolas Morin qui cède sa place à la tête du Symposium Resto Boutique à Sébastien Falardeau, nouvel acquéreur de l’établissement situé au centre-ville de Rivière-du-Loup. Avec en poche un bon bagage d’expérience dans le domaine de la restauration, Nicolas ...

    1 mai 2024 | 6h48

    Des changements majeurs au menu de la Fromagerie des Basques

    La Fromagerie des Basques de Trois-Pistoles, qui célèbre son 30e anniversaire cette année, n’entend pas se reposer sur ses lauriers en 2024. Des projets d’expansion sont déjà en cours, avec des améliorations prévues dans les infrastructures existantes et une automatisation croissante de l'entreprise. Cerise sur le sundae, on annonce le retour de la ...

    1 mai 2024 | 6h28

    Stéphanie Poitras sera présidente d’honneur du 49e Gala des réussites du Cégep de Rivière-du-Loup

    Le Cégep de Rivière-du-Loup se réjouit d’accueillir Stéphanie Poitras, directrice générale et propriétaire de l'entreprise Aliments ASTA, diplômée en 2001 en Sciences de la nature au Cégep comme présidente d'honneur du 49e Gala des réussites du Cégep de Rivière-du-Loup. L’évènement aura lieu le mercredi 8 mai au Centre Culturel Berger à 19 h ...