Publicité

22 mai 2020 - 08:00 | Mis à jour : 26 mai 2020 - 09:29

Un acheteur pour la Villa des Basques

Mario Pelletier

Par Mario Pelletier, Journaliste

«Ça va aboutir un jour», avait mentionné Roberto Dionne, directeur général de la Caisse Desjardins des Basques, à propos de la vente de la Villa des Basques de Trois-Pistoles. Et bien il semble que cela soit maintenant chose faite. Une requête en ce sens a été déposée devant un juge le 15 mai dernier.

«On espère que ce soit rapide», a mentionné Jean-Christophe Hamel de Price Waterhouse, firme mandatée par le Mouvement Desjardins. M. Hamel a précisé qu’un ou deux éléments resteront à régler une fois la décision du juge obtenue.

Si tout se déroule comme prévu, la Villa des Basques appartiendra à un groupe gestionnaire déjà propriétaire de résidences pour ainés. «Le groupe a des résidences dans la région du Bas-Saint-Laurent, ce sont des gens qui ont du métier», a confirmé M. Dionne. Il a également indiqué que l’offre d’achat avait été approuvée au préalable par le Mouvement Desjardins.

Rappelons que le 12 octobre 2018, une mise sous séquestre avait été ordonnée par un juge en faveur du Mouvement Desjardins. Le gestionnaire de l’établissement au nom du Mouvement Desjardins, Price Waterhouse, a alors octroyé un mandat à l’entreprise COGIR, qui possède des résidences pour ainés, pour opérer la Villa des Basques temporairement.

Notons aussi que l’année 2019 s’était mal terminée à la Villa des Basques avec un incendie le 29 décembre et la relocalisation pour quelques jours de ses 71 résidents.

Publicité


Publicité

Commentez cet article