X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Un acheteur pour la Villa des Basques

durée 22 mai 2020 | 08h00
  • Mario Pelletier
    Par Mario Pelletier

    Journaliste

    «Ça va aboutir un jour», avait mentionné Roberto Dionne, directeur général de la Caisse Desjardins des Basques, à propos de la vente de la Villa des Basques de Trois-Pistoles. Et bien il semble que cela soit maintenant chose faite. Une requête en ce sens a été déposée devant un juge le 15 mai dernier.

    «On espère que ce soit rapide», a mentionné Jean-Christophe Hamel de Price Waterhouse, firme mandatée par le Mouvement Desjardins. M. Hamel a précisé qu’un ou deux éléments resteront à régler une fois la décision du juge obtenue.

    Si tout se déroule comme prévu, la Villa des Basques appartiendra à un groupe gestionnaire déjà propriétaire de résidences pour ainés. «Le groupe a des résidences dans la région du Bas-Saint-Laurent, ce sont des gens qui ont du métier», a confirmé M. Dionne. Il a également indiqué que l’offre d’achat avait été approuvée au préalable par le Mouvement Desjardins.

    Rappelons que le 12 octobre 2018, une mise sous séquestre avait été ordonnée par un juge en faveur du Mouvement Desjardins. Le gestionnaire de l’établissement au nom du Mouvement Desjardins, Price Waterhouse, a alors octroyé un mandat à l’entreprise COGIR, qui possède des résidences pour ainés, pour opérer la Villa des Basques temporairement.

    Notons aussi que l’année 2019 s’était mal terminée à la Villa des Basques avec un incendie le 29 décembre et la relocalisation pour quelques jours de ses 71 résidents.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 18h45

    Rencontre constructive entre la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac et la ministre des Affaires municipales  

    La rencontre prévue entre la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac et la ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest, a eu lieu à Québec le 7 mai. Celle-ci a été qualifiée de «constructive» par l’administration municipale. Le maire de Témiscouata-sur-le-Lac Denis Blais, la mairesse suppléante Pascale Mailloux et la directrice générale ...

    Publié à 14h07

    Une fin de semaine tout en arts

    Du 3 au 5 mai se déroulait le 35e Intercollégial d’arts visuels, événement produit par le Réseau intercollégial des activités socioculturelles (RIASQ) et réalisé cette année par le Cégep de Rivière-du-Loup. Après trois jours de rencontres, d’ateliers, de conférences et un vernissage ayant accueilli plus de 300 adeptes des arts visuels, les 110 ...

    Publié à 13h11

    De nouvelles journées de grève chez Autobus Camille Mailloux 

    Les membres du Syndicat du transport de la région Grand-Portage-CSN, dont font partie les salariés des Autobus Camille Mailloux R.D.L., tiendront de nouvelles journées de grève du 22 mai au 18 juin inclusivement. Le syndicat indique dans une communication de presse que l’avis de grève a été envoyé ce mardi 7 mai au ministère du Travail. En tout, ...