Publicité

18 mai 2020 - 17:44 | Mis à jour : 17:56

Réouverture des commerces le dimanche

Toutes les réactions 3

Les changements temporaires aux heures et aux jours d'admission dans les établissements commerciaux prendront fin une semaine plus tôt que prévu, a annoncé le ministère de l'Économie et de l'Innovation le 18 mai.

À partir du dimanche 24 mai, la réglementation habituelle concernant les heures d'ouverture des commerces s'appliquera. Tous les établissements commerciaux actuellement autorisés à ouvrir leurs portes pourront désormais rouvrir le dimanche. En outre, les commerçants ne pourront plus étendre leurs heures d'ouverture du lundi au samedi au-delà des périodes prévues par la loi. 

Les commerces de détail qui n'ont pas d'accès direct à l'extérieur habituellement utilisé par la clientèle doivent demeurer fermés jusqu'à nouvel ordre, en raison de la pandémie de la COVID-19.

Pour tout le mois d'avril et jusqu'au 24 mai, tous les établissements commerciaux devaient être fermés au public le dimanche, à l'exception des pharmacies, dépanneurs, stations-services, restaurants (uniquement pour les commandes à l'auto, les commandes pour emporter et la livraison) et les épiceries (uniquement pour les commandes en lignes et celles par téléphone, pour la collecte des denrées et pour la livraison à domicile). 

Publicité


Publicité

Commentez cet article

Toutes vos réactions

3 réactionsCommentaire(s)
  • Enfin, les files d'attentes seront moins longue, travaillant la semaine entiere, pas évident d'aller au ravitaillement seulement le samedi, perte de temps plus que autre chose, ce qui me prenait 30 minutes auparavant, m'en prend maintenant le double. Ca va surement aider à remettre bien du monde de meilleur humeur aussi. Nous avions créer un probleme en voulant en regler un autre. Tres contente de cette décision

    Isabelle Aubé - 2020-05-19 15:32
  • Bonne nouvelle. Cela permet de répartir l'achalandage et d'éviter les concentrations de personnes.

    John O'Connor - 2020-05-19 13:12
  • Quel mauvaise nouvelle. Le dimanche de congé donnait un repos a ces travailleurs. L'argent ne roulera pas plus seulement un déplacement de celle-ci. DoIt-on en être content???? A vous de répondre!!

    Marin Lebel - 2020-05-19 06:41