X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Les jeunes et les parents en attente pour les camps de jour

durée 19 mai 2020 | 06h59
  • Mario Pelletier
    Par Mario Pelletier

    Journaliste

    La ministre déléguée à l’Éducation, Isabelle Charest, a laissé entendre au cours des derniers jours que les municipalités pourront organiser des camps de jour pour les jeunes au cours de la prochaine saison estivale. À la Ville de Rivière-du-Loup, comme dans plusieurs localités, on analyse la possibilité d’accueillir la clientèle mais dans des conditions très différentes.

    «On est nous-mêmes en attente, mais il n’y a pas de retard pour le moment sur les années antérieures», a lancé Karine Plourde du Service des communications, en réponse aux nombreux questionnements de parents.

    Le Service loisirs, culture et communautaire de la Ville de Rivière-du-Loup aura d’ailleurs besoin de quelques jours après l’annonce des directives de la Santé publique pour présenter les grandes lignes du camp de jour et les modalités d’inscription. «Les paramètres, l’évaluation des espaces nécessaires, le nombre de jeunes, ce sera une démarche semblable à celle pour la réouverture des écoles. Ce ne sera pas le camp de jour d’avant, il va y avoir beaucoup d’enjeux pour nous», a noté Mme Plourde.

    La ministre Isabelle Charest indiquait également que plusieurs éléments restent à définir. «On est à travailler à l’offre de services puis à des guides, aussi, qu’on va mettre en place avec les différentes consignes, puis différentes normes. Par la suite, ultimement, la décision reviendra, par contre, aux municipalités qui verront, avec les différentes mesures, à voir s’ils veulent ouvrir les camps de jour. Mais pour le moment, on a de beaux travaux», a laissé savoir Mme Charest qui suit avec attention ce qui se passe dans les écoles et les services de garde pour s’assurer de la sécurité et la santé des enfants et des moniteurs.

    Toujours en attente des mesures gouvernementales à respecter et des guides pour la réouverture de plusieurs plateaux de loisirs et de services, la Ville de Trois-Pistoles a laissé savoir qu’elle prendra position sous peu concernant les terrains de jeux.

    À Témiscouata-sur-le-Lac également, il n’y a pas de confirmation encore pour la tenue des terrains de jeux.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 14h07

    Une fin de semaine tout en arts

    Du 3 au 5 mai se déroulait le 35e Intercollégial d’arts visuels, événement produit par le Réseau intercollégial des activités socioculturelles (RIASQ) et réalisé cette année par le Cégep de Rivière-du-Loup. Après trois jours de rencontres, d’ateliers, de conférences et un vernissage ayant accueilli plus de 300 adeptes des arts visuels, les 110 ...

    Publié à 13h11

    De nouvelles journées de grève chez Autobus Camille Mailloux 

    Les membres du Syndicat du transport de la région Grand-Portage-CSN, dont font partie les salariés des Autobus Camille Mailloux R.D.L., tiendront de nouvelles journées de grève du 22 mai au 18 juin inclusivement. Si aucune entente n’est conclue, certains élèves de la région pourraient être privés de transport scolaire entre la fin du mois et le ...

    Publié à 11h15

    Terrain d’Irving Oil : Rivière-du-Loup se dote d’un droit de préemption

    Rivière-du-Loup s’est dotée d’un droit de préemption à l’endroit du 160, rue Hayward à La Pointe, propriété d’Irving Oil limitée, lors de la séance du conseil du 6 mai. Ainsi, si le terrain venait à être vendu au cours des 10 prochaines années, le propriétaire serait dans l’obligation de l’offrir à la Ville au même prix convenu avec un futur ...