X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

« Un toit pour nous » frappé par la COVID-19

durée 21 avril 2020 | 15h00
  • À Trajectoires Hommes du KRTB et au Centre prévention suicide du KRTB, l’année 2020 commençait en lion avec le projet «Un toit pour nous». L'organisme en était même à faire une offre d’achat pour une maison.

    Rien de comparable avec les nombreuses personnes atteintes et même décédées en raison de ce coronavirus, mais ce drame social est venu remettre en question tout le processus de levée de fonds.

    Cependant l’idée de «Un toit pour nous» est encore bien vivante; elle demeure seulement en attente. Ce projet mijote depuis une dizaine d’années. Il n’allait certainement pas s’éteindre à cause de cette pandémie.

    «En réalité, notre projet est en quelque sorte mis sur la glace… À tous ceux et celles qui ont mis énergie, temps et argent, nous leur disons encore merci. Dès que cette crise sera chose du passé, nous reprendrons nos démarches et amènerons ce projet de maison d’hébergement à terme», a-t-on laissé savoir.

    D’ici-là, ces deux organismes, Trajectoires Hommes et Centre prévention suicide, dispensent leurs services en télétravail.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    5 mai 2024 | 7h20

    Le Club des 50 ans et plus de Cabano remercie ses partenaires financiers

    Le Club des 50 ans et plus de Cabano procède à l’installation d’une nouvelle entrée électrique dans ses locaux, avec l’appui de ses partenaires financiers locaux. «Pris au dépourvu par le constat que l’entrée électrique ne serait pas suffisante pour combler les besoins générés par nos nouveaux projets, nous avons dû solliciter nos partenaires ...

    5 mai 2024 | 7h10

    Mise au point de la Corporation du patrimoine et du tourisme religieux des Trois-Pistoles

    La Corporation du patrimoine et du tourisme religieux des Trois-Pistoles doit faire une mise au point concernant les trois spectacles organisés par Diffusion 3P depuis quelques semaines. Des informations circulent dans la population, certaines s’avèrent inexactes et demandent une clarification. La Corporation n’est pas l’organisation responsable ...

    5 mai 2024 | 6h32

    Les CLSC deviendront la porte d’entrée pour les personnes aînées

    Le rôle des CLSC sera bonifié au cours des prochains mois afin qu'ils deviennent le point d'accès principal aux soins et aux services pour les personnes aînées. La ministre responsable des Aînés et ministre déléguée à la Santé, Sonia Bélanger, en a fait l'annonce ce 3 mai à l'occasion de l'événement Première ligne en santé qui se tenait à ...