X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Anne Packwood répond aux ainés

durée 22 avril 2020 | 06h59
  • Mario Pelletier
    Par Mario Pelletier

    Journaliste

    La pandémie COVID-19 suscite de nombreuses questions de la part des ainés. Travailleuse sociale au Centre d’action bénévole des Seigneuries, Anne Packwook répond aux questions des personnes de 55 ans et plus de même que des proches aidants.

    «Il y a tellement d’informations que c’est difficile de s’y retrouver», a mentionné Mme Packwood qui apporte son soutien en lien avec le Service d’information des ainés créé en 2012. «Je fais de l’accompagnement individuel, notamment pour aider des ainés à remplir des formulaires. Il y a des personnes qui n’ont pas d’ordinateur», a-t-elle expliqué.

    En raison des mesures de distanciation, c’est maintenant au téléphone que l’agente d’information aux ainés intervient. «Je leur donne toutes les indications que je suis en mesure de faire pour accompagner les gens dans l’accessibilité aux services. Et au besoin, je réfère les personnes vers les bons intervenants», a poursuivi Anne Packwook.

    «La moyenne d’âges des personnes qui appellent est d’environ 75 ans dont beaucoup de femmes qui demeurent seules à la maison. Il n’y a pas de question stupide et les besoins sont variés comme demander de l’aide pour l’épicerie ou de l’information sur les crédits d’impôts aux proches aidants», a indiqué la travailleuse sociale qui est souvent le seul contact d’une personne âgée dans une journée. «Pour de la nourriture ou autre, mon rôle est de voir que la personne, qui est parfois à mobilité réduite, ne manque de rien», a ajouté l’agente d’information aux ainés du Centre d’action bénévole des Seigneuries.

    On peut rejoindre Anne Packwood du lundi au jeudi de 8 h 30 à midi et de 13 h à 16 h 30 au numéro 418-867-8011 ou à l’adresse courriel [email protected]. Elle propose aussi aux personnes qui le désirent de consulter le site web www.servicespouraines.com. Il s’agit d’un guide des services aux personnes ainées et leurs proches de la MRC de Rivière-du-Loup. Vous y trouverez la liste des différents services gouvernementaux, municipaux et communautaires disponibles.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 13h34

    Lancement de la programmation de la Grève sociale au Bas-Saint-Laurent

    Dans le cadre de la Grève Sociale ayant pour thématique «Écoeuré·es d’être méprisé·es!», le Bas-Saint-Laurent se mobilise contre les violences commises par l’État envers les droits sociaux. Le comité organisateur lance, ce 25 avril, la programmation de la semaine de grève. De concert avec plus d’une centaine de groupes à travers la province, de ...

    Publié à 7h06

    Un rabais de 100 $ à l’achat d’un arbre pour les citoyens de Rivière-du-Loup

    Au lendemain du Jour de la Terre, la Ville de Rivière-du-Loup annonce le renouvellement de son programme incitatif à la plantation d’arbres. Ainsi, du 1er au 31 mai prochains, les citoyens qui voudront accueillir un nouvel arbre sur leur terrain recevront un rabais de 100 $ lors de son achat. L’objectif de cette mesure, qui découle de la ...

    Publié à 6h52

    Batitech donne ses rebuts de bois au suivant 

    Depuis le début de l’année, l’entreprise Batitech de Témiscouata-sur-le-Lac offre ses résidus de bois à la population. Une alternative à l’enfouissement des matières ou à l’envoi vers un centre de tri qui vient non seulement réduire certains couts privés et collectifs, mais aussi contribuer à la protection de l’environnement. Le seul regret de son ...