X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Denis Tardif annonce une aide financière de 40 000 $ pour les banques alimentaires

durée 14 avril 2020 | 06h32
  • Dans le contexte de la crise sanitaire qui frappe tout le Québec, le député de Rivière-du-Loup-Témiscouata, Denis Tardif, a annoncé une aide de 40 000 $ répartie dans les huit banques alimentaires des MRC de Rivière-du-Loup, de Témiscouata et des Basques.

    «C’est, entre autres, durant les périodes difficiles que nous reconnaissons le travail exceptionnel et l’importance des organismes communautaires dans nos milieux. Malgré la crise actuelle, chacun doit pouvoir manger à sa faim», a déclaré M. Tardif.

    Afin de bien coordonner l’aide apporter aux organismes, le député assure être en contact avec les principaux organismes communautaires. D’ailleurs, le député et son équipe assurent une présence active sur différentes cellules de crise dans les trois MRC pour maintenir un lien direct avec le milieu et ainsi pouvoir répondre rapidement aux demandes qui lui sont formulées.

    En conclusion, durant cette période exceptionnelle Denis Tardif se fait un point d’honneur à ce que toute personne qui en fait la demande puisse obtenir trois repas par jour, et ce, partout dans la circonscription. C’est pourquoi, il invite «ceux et celles qui peuvent se le permettre à se joindre à lui et à donner sans hésiter dans l’une des banques alimentaires sur notre territoire».

    Cette aide financière s’inscrit dans la cadre de la bonification des budgets de soutien à l’action bénévole des 125 députés de l’Assemblée nationale annoncée le 1er avril 2020. Les sommes octroyées ont été analysées en concertation avec les autres organismes de la région qui offre aussi une aide aux différentes banques alimentaires et en regard du nombre d’aides effectuées chaque semaine dans chacune des banques alimentaires.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 14h26

    Des activités pour souligner les 35 ans d'existence de l’ADAUQAR

    L’Association pour le développement des ainés et des ainées à l’UQAR (ADAUQAR) organise quatre activités dans la semaine du 6 mai pour souligner ses 35 ans d’existence. Majoritairement gratuites, en présence et à distance sur Zoom, elles s’adressent à toute personne de 50 ans et plus du Bas-Saint-Laurent, de la Gaspésie, des Îles-de-la-Madeleine et ...

    Publié à 14h20

    Les Fusiliers du St-Laurent s’entraineront dans la région de St-Honoré-de-Témiscouata

    Une vingtaine de réservistes des Fusiliers du St-Laurent participeront à un entrainement la fin de semaine du 26 au 28 avril dans le lot 3583363 et le lot 3583364, rue Principale à Saint-Honoré-de-Témiscouata. L’exercice a pour but d’entraîner les candidats sur leurs cours de qualification militaire de base.  Tous les membres seront en tenue ...

    Publié à 14h12

    VIDÉO | Travaux de la Place Carrier : un forage de 117m sous l’A-85 

    Les travaux visant le prolongement des réseaux d’aqueduc et d’égouts vers la Place Carrier de Rivière-du-Loup ont amené les travailleurs du Service technique et de l’environnement a effectué un forage horizontal de 117 mètres de longueur sous l’autoroute 85 dans les derniers jours. Un exploit que la Ville a souhaité mettre de l’avant, ce vendredi 26 ...