Publicité
20 mars 2020 - 10:16 | Mis à jour : 10:21

Pour des commentaires signés

François Drouin

Par François Drouin, journaliste

Twitter François Drouin
Toutes les réactions 15

À la suite de nombreuses demandes, tant d'internautes que d'acteurs socioéconomiques de notre région, Info Dimanche restreindra dorénavant la publication des commentaires sur son site à ceux signés d'un nom et d'une adresse de courriel valide.

«Le but est de conserver cette participation unique de nos lecteurs. Nous voyons la participation des internautes comme un atout de notre plateforme. Toutefois, en cette ère de pandémie où nous sommes particulièrement sollicités, nous croyons qu'un resserrement de nos critères s'impose», explique l'éditeur d'Info Dimanche, Hugo Levasseur.

La gestion des commentaires exige des ressources et du temps que l'entreprise souhaite dédier en premier lieu à la couverture de la crise plutôt qu'à la modération. Vous souhaitez commenter un article ? Faites-le de façon intelligente. Faites-le avec votre nom.

 

Publicité


Publicité

Commentez cet article

Toutes vos réactions

15 réactionsCommentaire(s)
  • Merci, j'espère toutefois que les auteurs de commentaires insignifiants sauront trouver le courage de continuer à commenter mais cette fois à visage découvert.

    P.S. C'est de l'ironie. Je vous remercie pour avoir fait ce pas vers une élévation naturelle de la qualité des commentaires

    Gilbert Duquette - 2020-03-23 06:46
  • Exactement Jacques. Moins de gagaz.

    René Lapointe - 2020-03-20 19:35
  • Bravo! Il était temps. Merci!

    Sylvain Dionne - 2020-03-20 19:34
  • Probablement moins de commentaires, mais plus de pertinence et de respect .

    Jacques Emond - 2020-03-20 19:14
  • Enfin! Merci

    Marcel Lemieux - 2020-03-20 18:54
  • Une décision responsable.
    C’était demandé depuis le début des commentaires aux articles. Il était tellement facile de ternir ou d’atteindre à la réputation d’individus et d’entreprises sous le couvert de pseudonymes. Comme je l’ai écrit il y a quelques années; on s’affirme et on s’assume ou on se tait.

    Carol Jean - 2020-03-20 16:45
  • Bravo, tout le monde a le droit de s'exprimer, mais il faut assumer nos opinions, merci à la direction pour cette initiative. Info-dimanche est un média extraordinaire, maintenant, son site internet le sera aussi.

    Claude Dahl - 2020-03-20 15:15
  • Très heureux de cette initiative Mr. Levasseur. Comme je reprochait dans des reportages antérieures, des lecteurs n'osaient pas à commenter publiquement leurs opinions. Moi j'ai toujours été franc et honnête dans mes opinions et ce de manière objective.

    Gaétan Plourde, SAINTE-FRANÇOISE - 2020-03-20 13:44
  • Bravo pour votre décision ! Place à la discussion où critique sous le signe de la transparence et de la crédibilité de l'auteur sans aucun doute que les messages seront des plus constructif pour notre grande région.

    Steeve Othot - 2020-03-20 13:12
  • Je salue votre initiative. Elle servira davantage notre démocratie par des propos intelligents et constructifs. Jean Pierre Rioux, Maire Ville Trois Pistoles

    Jean Pierre Rioux - 2020-03-20 12:20
  • Hé bien un gros BRAVO à Info-Dimanche pour cette initiative. Ça fait longtemps que je demande et souhaite cette façon de faire.

    René Lapointe - 2020-03-20 12:12
  • Enfin
    Fini les coneries d’individus qui écrivaient n’importe quoi sous anonymat.
    Merci de votre décision

    Jean-Louis Gagnon - 2020-03-20 12:07
  • Bravo...faut être capable d'assumer ses écrits. Bonne décision.

    Gilbert Michaud
    RDL

    Gilbert Michaud - 2020-03-20 12:05
  • Bravo de l'initiative! Le pseudonyme permet d'étirer la liberté d'expression à son extrême, voire à son exagération! Faire des commentaires dans le respect, aura autant d'efficacité à faire évoluer la discussion publique!

    Gaétan Ouellet - 2020-03-20 11:45
  • Merci à Info Dimanche pour cette décision et cette belle initiative.
    Une belle façon de s'assurer une transparence des commentaires et d'une collaboration des participants.
    Vraiment merci pour cette décision qui sera un "plus" pour la qualité de l'information.

    Mario Dubé - 2020-03-20 11:05