X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

L’équipe du député Blanchette-Joncas à pied d’œuvre

durée 17 mars 2020 | 15h54
  • Le député fédéral de Rimouski-Neigette – Témiscouata – Les Basques, Maxime Blanchette-Joncas, offre son soutien à ses concitoyennes et concitoyens touchés par les répercussions du coronavirus.

    «Mon équipe et moi, nous sommes au travail et à pied d’œuvre pour nous préparer à aider nos concitoyennes et concitoyens. J’ai parlé personnellement à des mairesses, maires, préfètes et préfets de ma circonscription et j’ai établi des contacts avec des organismes communautaires du milieu. Je suis entièrement disposé à leur prêter main-forte s’ils rencontrent des problèmes qui concernent les compétences fédérales», rapporte M. Blanchette-Joncas.

    Le député Blanchette-Joncas précise que les gens aux prises avec des situations particulières, qui n’auraient pas reçu de réponse par les canaux immédiats de communication avec le gouvernement fédéral, peuvent faire appel à ses services et à ceux de son équipe. «Par exemple, je sais que certains résidants et résidantes de ma circonscription se trouvent à l’étranger, d’où ils craignent éprouver de la difficulté à revenir. Nous avons établi des contacts avec certains d’entre eux et nous sommes prêts à les appuyer.»

    Comme toutes les autorités appelées à intervenir dans cette crise, l’équipe du député de Rimouski-Neigette – Témiscouata – Les Basques suit l’actualité de minute en minute, de façon à pouvoir s’adapter à cette situation très volatile. Le premier ministre québécois, François Legault, a annoncé plus tôt aujourd’hui qu’il ne laisserait pas en plan les travailleuses et travailleurs forcés de rester à la maison en raison de la COVID-19. Le député Blanchette-Joncas assure qu’il n’en surveillera pas moins ce que proposera – ou ne proposera pas – le gouvernement Trudeau en la matière.

    Maxime Blanchette-Joncas ajoute qu’il souscrit à la proposition de créer un comité d’élus de la région, soulevée par ses collègues à l’Assemblée nationale Harold LeBel et Pascal Bérubé. «Il ne faut écarter aucune solution afin de bien servir nos citoyennes et citoyens en pareilles circonstances. Le partage d’informations entre nous ne peut que favoriser ce but », conclut le député de Rimouski-Neigette – Témiscouata – Les Basques.

    Vous pouvez joindre l’équipe du député Blanchette-Joncas au (418) 725-2562, sans frais au 1-855-884-9627 ou par courriel à [email protected].

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 16h21

    Démissions à Saint-Paul-de-la-Croix : «Je n’ai rien fait de mal» -Jean-Yves Castonguay

    Dans sa lettre de démission et son entrevue accordée à Info Dimanche le 22 avril, l’ancien maire de Saint-Paul-de-la-Croix, Jérôme Dancause, soutient qu’un «nouvel élu» est à l’origine de son départ. Le conseiller visé, Jean-Yves Castonguay, soutient qu’il n’a rien fait de mal. Il estime avoir fait ce que les citoyens attendaient de lui. M. ...

    Publié à 14h40

    Les salariés de la SAQ en grève contre la précarité d’emploi 

    Les employés de la SAQ de Rivière-du-Loup, tout comme leurs milliers de collègues à travers la province, ont quitté leur milieu de travail afin d’entamer une grève de deux jours, les 24 et 25 avril. Ils espèrent se faire entendre, alors que leur convention collective est échue depuis maintenant plus d’un an et que les négociations n’avancent pas au ...

    Publié à 13h39

    Déploiement de la paramédecine communautaire au Bas-Saint-Laurent

    Le CISSS du Bas-Saint-Laurent annonce le lancement d’un projet pilote de paramédecine communautaire qui vise à soutenir la période de transition entre les soins hospitaliers et le retour dans leurs milieux de vie des patients atteints de maladies chroniques. Plus précisément, ce projet prévoit l’accompagnement d’usagers atteints d’une maladie ...