X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Cours suspendus dans les écoles de la région

durée 13 mars 2020 | 06h17
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    En raison des conditions météorologiques en ce vendredi 13 mars et pour planifier les mesures de prévention en lien avec la COVID-19 annoncées par le gouvernement du Québec hier, les cours sont suspendus pour la journée dans tous les établissements des commissions scolaires de Kamouraska-Rivière-du-Loup et du Fleuve-et-des-Lacs.

    Les services de garde demeurent ouverts, à l'exception de ceux de Lac-des-Aigles, Sainte-Françoise, Saint-Mathieu, Saint-Michel-du-Squatec et Trois-Pistoles (Chanoine-Côté). Les parents qui le peuvent sont invités à garder leur enfant à la maison. Les centres de formation professionnelle de même que les centres d'éducation des adultes sont aussi fermés pour la journée. Le Collège Notre-Dame a également annulé ses cours aujourd'hui. 

    En lien avec la propagation de la maladie à coronavirus, le gouvernement du Québec a annoncé le 12 mars l'interdiction des rassemblements intérieurs de 250 personnes et plus. Le premier ministre François Legault a aussi demandé aux organisateurs d'annuler tout évènement non nécessaire. Les écoles doivent éviter aussi les rassemblements de 250 élèves au même endroit, incluant les heures de repas. Dans cette foulée, de nombreux évènements publics, sportifs et culturels ont été reportés ou tout simplement annulés dans la région par mesure préventive. 

    » À lire aussi : Important durcissement dans les mesures de protection face au coronavirus

    Se laver régulièrement les mains et éviter de toucher son visage avec ses mains demeurent les meilleurs moyens de se protéger contre les infections respiratoires. Lavez-vous les mains souvent à l'eau tiède courante et au savon pendant au moins 20 secondes. Utilisez un désinfectant à base d'alcool si vous n'avez pas accès à de l'eau et à du savon.

    MÉTÉO 

    Un avertissement de neige est en vigueur pour la région du KRTB aujourd'hui, environ 15 à 25 centimètres de neige devraient tomber au cours de la journée. Ces précipitations seront accompagnées de vents forts par moments et de poudrerie, ce qui réduira la visibilité sur les routes. Les usagers de la route devront faire preuve de prudence puisque les conditions routières seront changeantes et pourraient se détériorer rapidement. 

     

     

    commentairesCommentaires

    1

    • K
      K.
      temps Il y a 4 ans
      Mais les parents ont tout de même reçu un message vers 3h00 ce matin comme quoi les cours reprendront dès lundi?
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    18 avril 2024 | 15h12

    Rencontre imminente entre le MAMH et la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac

    La ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest, a confirmé qu’elle prévoyait bientôt rencontrer les élus de Témiscouata-sur-le-Lac avec la députée de la circonscription, Amélie Dionne, concernant les difficultés rencontrées récemment à la Ville.  «Je vais travailler en accompagnement, il va y avoir une rencontre», a-t-elle affirmé, à la ...

    18 avril 2024 | 15h07

    Les CPE de Cacouna et Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup obtiennent leur financement

    Les deux projets de Centre de la petite enfance de 21 places chacun à Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup et à Cacouna ont débloqué, ce 18 avril. Le CPE des Cantons, qui gère les deux nouvelles installations permanentes, pourra lancer les appels d’offres au cours des prochains jours. Les enveloppes de financement supplémentaires ont été octroyées par ...

    18 avril 2024 | 11h10

    Amélie Dionne déplore les gestes de vandalisme sur des camions du MTQ

    La députée de Rivière-du-Loup - Témiscouata, Amélie Dionne, a déploré ce 18 avril le vandalisme commis sur des véhicules du ministère des Transports et de la Mobilité durable (MTMD). Selon l’élue, il existe des façons plus respectueuses de s’exprimer. «J’ai été vraiment troublée de voir ces gestes-là. Le vandalisme, l’intimidation, ça n’a pas sa ...