X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Salon agro-machinerie : une première édition couronnée de succès

durée 10 mars 2020 | 06h33
  • Quelques jours seulement après la première édition du Salon agro-machinerie Financement agricole Canada, les promoteurs dressent un bilan des plus positifs de ce rendez-vous agricole et agroalimentaire au Kamouraska.

    S’étant tenu les 28, 29 février et 1er mars au Centre Bombardier de La Pocatière, le Salon a permis à la cinquantaine d’exposants présents d’accueillir un peu plus de 2 000 visiteurs lors de la fin de semaine.

    «Nous sommes ravis de la réponse de la population», a mentionné Jean D’Amour, promoteur. «Nos visiteurs nous ont confirmé non seulement la pertinence de tenir pareil événement, mais aussi ils ont corroboré toute l’importance et la place qu’occupent les entreprises agricoles et agroalimentaires situées sur notre territoire.»

    En plus de pouvoir discuter avec les principaux équipementiers et concessionnaires agricoles, les visiteurs étaient appelés à participer à des événements organisés en marge du Salon, question d’en savoir davantage sur les dernières nouveautés en matière d’équipements et de financement.

    Partenaire majeur du Salon agro-machinerie, l’organisme Financement agricole Canada s’est montré tout aussi heureux du succès de la fin de semaine.

    «Félicitations à toute l’équipe et aux exposants pour ce premier rendez-vous», a affirmé Denis Williams, directeur régional de Financement agricole Canada. «Le Salon agro-machinerie a démontré hors de tout doute qu’un événement d’une telle envergure n’est pas réservé uniquement pour les grands centres; il est effectivement possible de susciter l’intérêt de la population dans la région du Bas- Saint-Laurent.»

    Trop tôt encore pour confirmer la tenue de l’événement l’an prochain, les promoteurs mentionnent qu’ils seront en lien avec la Ville de La Pocatière ainsi que leurs partenaires dans les prochaines semaines afin de prendre une décision finale.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    22 mai 2025 | 10h16

    Bernard Généreux nommé ministre associé au sein du cabinet fantôme conservateur

    Le chef du Parti conservateur du Canada, Pierre Poilievre, a nommé pas moins de 73 députés à des postes de direction et de porte-parole en vue de la rentrée parlementaire le lundi 26 mai. Cela représente un peu plus de la moitié de la députation conservatrice, qui compte 143 élus. Le député de Côte-du-Sud - Rivière-du-Loup - Kataskomiq - ...

    22 mai 2025 | 6h00

    Les ponts du partage permettent d'amasser plus de 10 000 $

    À l'occasion de la collecte caritative des ponts du partage qui a eu lieu ce jeudi 15 mai, la somme totale récoltée cette année s’élève à 10 257 $. Il s’agit d’une légère baisse par rapport à la dernière édition. Au fil du temps, cette collecte a permis d’amasser plus de 195 750 $ pour les personnes présentant de l’insécurité alimentaire sur le ...

    21 mai 2025 | 12h08

    Traverse : Amélie Dionne invitée à s’expliquer en séance extraordinaire 

    La Ville de Rivière-du-Loup invitera la députée de Rivière-du-Loup-Témiscouata, Amélie Dionne, à participer à une séance extraordinaire lors de laquelle elle aura l’occasion d’expliquer aux citoyens présents la décision de son gouvernement de déménager la traverse à Cacouna.   Les élus louperivois ont adopté une résolution en ce sens, le 20 mai, ...