X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Jimmy Dunphy remet 2 025 $ au Centre prévention suicide du KRTB

durée 4 mars 2020 | 06h55
  • Mario Pelletier
    Par Mario Pelletier

    Journaliste

    Le 8 février dernier, Jimmy Dunphy et son groupe de musique Knobless ont organisé un spectacle-bénéfice au profit du Centre prévention suicide du KRTB. Le 28 du même mois, il remettait un chèque de 2 025 $ à l’organisme pour soutenir l’aide apportée aux familles du Témiscouata dévastées par un suicide.

    «C’est une cause importante pour moi et ma famille», a mentionné M. Dunphy, affligé par le suicide de son frère Carl-Jason, un ancien militaire, survenu il y a trois ans. «Les familles ont besoin d’aide, j’espère que cet argent aidera le Centre prévention suicide du KRTB; ils sont là pour les proches et les familles. Ce n’est pas un deuil facile à vivre, on passe par toutes les émotions du monde», a expliqué l’homme.

    David Rouleau, intervenant social au Centre prévention suicide, a précisé que l’argent contribuera effectivement à payer les dépenses reliées aux déplacements effectués dans la MRC de Témiscouata pour offrir les services à domicile. «En plus de travailler au niveau de la prévention du suicide, nous apportons du support aux familles endeuillées. Avant et après le geste, ça représente environ 50 % de nos interventions», a précisé M. Rouleau. En tout, les ressources du Centre prévention suicide du KRTB réalisent plus de 2 200 interventions par année, auprès de personnes qui ont des idées suicidaires et de leurs proches.

    «Chapeau à Jimmy et son équipe», a indiqué l’intervenant à propos de ce spectacle monté avec sa gang de bénévoles et l’appui de commanditaires. «Je remercie tous ceux qui ont contribué et fait que l’expérience du spectacle a été réussie. Merci de m’avoir aidé dans cette aventure-là, c’est important pour moi. Les gens du Témiscouata, vous êtes merveilleux», a commenté M. Dunphy.

    «Plus de 200 personnes ont participé à la soirée. Oui il va y avoir une deuxième édition de l’évènement, à nouveau dans la Semaine nationale de prévention du suicide», a ajouté l’organisateur et bassiste du groupe Knobless. Ce spectacle-bénéfice a été présenté le 8 février dernier à la salle Témiscouata de Témiscouata-sur-le-Lac, quartier Notre-Dame-du-Lac. Isabelle et Réjean ainsi que le groupe Treize ont participé aussi à cette initiative.

    Ce n’est pas la seule cause pour laquelle Jimmy Dunphy apporte son soutien. Dans le cadre d’un projet de réalisation d’une Maison des Jeunes dans le quartier Notre-Dame-du-Lac à Témiscouata-sur-le-Lac, il a, avec son groupe musical Knobless, présenté un concert-bénéfice le 2 novembre dernier à la salle Témiscouata. Quelque 1 310 $ ont été amassés à cette occasion. D’ailleurs, de la sensibilisation à la prévention du suicide sera faite auprès des jeunes fréquentant l’organisme.

    En terminant, si vous êtes inquiet pour l’un de vos proches ou pour vous-même, le Centre prévention suicide du KRTB peut vous aider au 418-862-9658 (lundi au vendredi de 9 h à 12 h et de 13 h à 17 h). De plus, vous pouvez recevoir également de l’aide 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 via la ligne d’intervention provinciale 1-866 APPELLE (277-3553).

    commentairesCommentaires

    2

    • ML
      Marin Lebel
      temps Il y a 5 ans
      Quel geste magnifique de ce messieurs. Donc il reste des gens encore capable de supporter les autres. En région on est vraiment plus proche de nos gens.
    • IB
      Isabelle Blanchet
      temps Il y a 5 ans
      Bravo jimmy à toi et ton groupe!
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 14h52

    Le Grand Festival Canin de Dégelis mise sur la famille 

    Avouons-le, réunir des centaines de chiens sur le même site durant une fin de semaine est certainement une bonne façon de piquer la curiosité d’enfants. Le comité organisateur du Grand Festival Canin de Dégelis a toutefois décidé d’aller encore plus loin afin de rendre la sixième organisation de son événement le plus familial possible. Aux ...

    Publié à 14h36

    Un chantier de 6,3 M$ au centre hospitalier de Trois-Pistoles

    Le centre hospitalier de Trois-Pistoles fait présentement l’objet de travaux majeurs qui visent à changer l’enveloppe extérieure du bâtiment, ainsi que les fenêtres, sur trois de ses façades. Ce chantier est évalué à 6,3 M$ par le CISSS du Bas-Saint-Laurent. La quatrième façade de l’édifice avait été revampée en 2018-2019. Les travaux, menés par ...

    27 mai 2025 | 13h40

    Mynessa Lapointe-Ouellet récompensée pour la qualité de son service

    Le travail et la passion de la copropriétaire du restaurant La Porte Arrière de Rivière-du-Loup, Mynessa Lapointe-Ouellet, ont été reconnus sur la scène provinciale dans le cadre du 7e gala des Lauriers de la gastronomie. La professionnelle a reçu le prix du meilleur service de la dernière année au Québec, rien de moins.  Il s’agit d’une ...