X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Maxime Blanchette-Joncas élu vice-président du Comité des comptes publics

durée 26 février 2020 | 06h02
  • Le député de Rimouski-Neigette – Témiscouata – Les Basques, Maxime Blanchette-Joncas, a été élu par ses pairs à la vice-présidence du Comité permanent des comptes publics de la Chambre des communes, ce mardi 25 février.

    Cette nomination reflète la confiance des membres du Comité à l’égard de M. Blanchette-Joncas. À l’issue d’un scrutin secret, il a reçu un mandat fort de la part des libéraux et des conservateurs, qui l’ont préféré au seul député du NPD qui lorgnait aussi le poste.

    «C’est une marque de confiance très touchante de la part de mes collègues et je les en ai chaleureusement remerciés, surtout que ma mise en candidature a été parrainée par un député libéral», a commenté Maxime Blanchette-Joncas.

    Il importe de souligner que le Comité permanent des comptes publics reste le seul, parmi les deux douzaines qui existent, dont la présidence est assumée par un membre de l’Opposition. Le mandat fondamental du Comité consiste à veiller à l’imputabilité financière du gouvernement, au respect du cycle budgétaire de l’appareil fédéral et d’assurer le suivi politique des rapports préparés par le Vérificateur général du Canada.

    Cette nouvelle responsabilité s’ajoute donc aux fonctions de porte-parole du Bloc Québécois en matière de Comptes publics, confirmant le choix judicieux de son chef, Yves-François Blanchet, de faire du député Blanchette-Joncas un véritable gardien de la rigueur financière des dépenses gouvernementales.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 14h26

    Des activités pour souligner les 35 ans d'existence de l’ADAUQAR

    L’Association pour le développement des ainés et des ainées à l’UQAR (ADAUQAR) organise quatre activités dans la semaine du 6 mai pour souligner ses 35 ans d’existence. Majoritairement gratuites, en présence et à distance sur Zoom, elles s’adressent à toute personne de 50 ans et plus du Bas-Saint-Laurent, de la Gaspésie, des Îles-de-la-Madeleine et ...

    Publié à 14h20

    Les Fusiliers du St-Laurent s’entraineront dans la région de St-Honoré-de-Témiscouata

    Une vingtaine de réservistes des Fusiliers du St-Laurent participeront à un entrainement la fin de semaine du 26 au 28 avril dans le lot 3583363 et le lot 3583364, rue Principale à Saint-Honoré-de-Témiscouata. L’exercice a pour but d’entraîner les candidats sur leurs cours de qualification militaire de base.  Tous les membres seront en tenue ...

    Publié à 14h12

    VIDÉO | Travaux de la Place Carrier : un forage de 117m sous l’A-85 

    Les travaux visant le prolongement des réseaux d’aqueduc et d’égouts vers la Place Carrier de Rivière-du-Loup ont amené les travailleurs du Service technique et de l’environnement a effectué un forage horizontal de 117 mètres de longueur sous l’autoroute 85 dans les derniers jours. Un exploit que la Ville a souhaité mettre de l’avant, ce vendredi 26 ...