X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Sylvie Vignet satisfaite du travail de Marie-Eve Proulx

durée 25 février 2020 | 13h22
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Alors que le travail de la ministre responsable du Bas-Saint-Laurent, Marie-Eve Proulx, a été sévèrement critiqué la semaine dernière, la mairesse de Rivière-du-Loup Sylvie Vignet lui a apporté son soutien en marge de la séance du conseil municipal du mardi 25 février.

    Mme Vignet a expliqué aux représentants des médias que la ministre Proulx a toujours répondu aux demandes municipales louperivoises, depuis le début de son mandat, et qu’elle est satisfaite de cette collaboration.

    «À chaque fois que j’ai demandé une rencontre, je l’ai eue. Elle est à notre écoute et quand on a voulu rencontrer des ministères [pour faire avancer des projets], elle nous a aidés. Je comprends qu’elle a un grand territoire, mais je fais confiance au premier ministre qui l’a mis en place. Elle est présente et son équipe aussi», a-t-elle déclaré en point de presse.

    Ces derniers jours, le maire de Témiscouata-sur-le-Lac, Gaétan Ouellet, a soutenu que Denis Tardif devrait être nommé ministre responsable du Bas-Saint-Laurent afin que la région ait un représentant exclusif.

    Ce commentaire faisait écho à celui du chef intérimaire du Parti québécois, Pascal Bérubé, qui avait mentionné la semaine dernière que les nombreux départs dans l’entourage de la ministre étaient un indicateur qu’elle en a trop à gérer. Il suggérait lui aussi de nommer un ministre responsable du Bas-Saint-Laurent uniquement.

     

    commentairesCommentaires

    1

    • AL
      André Loiselle
      temps Il y a 4 ans
      Je suis en accord avec Gaétan. Denis fait un beau travail ici et sur le terrain.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    26 avril 2024 | 14h26

    Des activités pour souligner les 35 ans d'existence de l’ADAUQAR

    L’Association pour le développement des ainés et des ainées à l’UQAR (ADAUQAR) organise quatre activités dans la semaine du 6 mai pour souligner ses 35 ans d’existence. Majoritairement gratuites, en présence et à distance sur Zoom, elles s’adressent à toute personne de 50 ans et plus du Bas-Saint-Laurent, de la Gaspésie, des Îles-de-la-Madeleine et ...

    26 avril 2024 | 14h20

    Les Fusiliers du St-Laurent s’entraineront dans la région de St-Honoré-de-Témiscouata

    Une vingtaine de réservistes des Fusiliers du St-Laurent participeront à un entrainement la fin de semaine du 26 au 28 avril dans le lot 3583363 et le lot 3583364, rue Principale à Saint-Honoré-de-Témiscouata. L’exercice a pour but d’entraîner les candidats sur leurs cours de qualification militaire de base.  Tous les membres seront en tenue ...

    26 avril 2024 | 14h12

    VIDÉO | Travaux de la Place Carrier : un forage de 117m sous l’A-85 

    Les travaux visant le prolongement des réseaux d’aqueduc et d’égouts vers la Place Carrier de Rivière-du-Loup ont amené les travailleurs du Service technique et de l’environnement a effectué un forage horizontal de 117 mètres de longueur sous l’autoroute 85 dans les derniers jours. Un exploit que la Ville a souhaité mettre de l’avant, ce vendredi 26 ...