Journées de la persévérance scolaire
Isabelle Soucy reconnue dans son milieu par la MRC de Témiscouata
Dans le cadre des Journées de la persévérance scolaire, le conseil des maires de la MRC de Témiscouata a souligné l’engagement et la contribution exceptionnelle d’Isabelle Soucy, enseignante à l’école secondaire du Transcontinental et citoyenne impliquée dans sa communauté.
Mme Soucy est une enseignante d’arts dévouée, tant engagée dans son milieu de travail que dans sa communauté. Par son exemple, Isabelle sait démontrer aux élèves l’importance de s’impliquer activement dans toutes les sphères de sa vie. Elle est un modèle de dévouement, mais surtout d’équilibre. Pleinement mobilisée dans tout ce qu’elle entreprend, elle prouve aux élèves qu’en mettant les efforts nécessaires, on peut réussir, atteindre ses objectifs, mais surtout faire une différence positive dans la vie des autres.
Parmi ses nombreuses implications avec les jeunes sur différents comités, on compte notamment le bal des finissants, Fillactive, Agir autrement, responsable du comité culturel, le comité de pilotage du nouveau projet éducatif, porteuse du dossier Éducation à la sexualité et de la chorale de Noël du personnel. Isabelle est aussi une Citoyenne Maillon faisant en sorte que les élèves se réfèrent à elle pour obtenir des informations sur différents sujets. Récemment, elle a été l’instigatrice de la réalisation du Défi Têtes à prix qui s’est avéré un succès.
«Reconnue pour son dynamisme, son ouverture d’esprit, son positivisme, sa bonne humeur contagieuse, son implication pour les jeunes et avec les jeunes, elle est une source d’inspiration pour la future génération. Elle est une femme de tête, de cœur et surtout d’action», a commenté Guylaine Sirois, préfet de la MRC de Témiscouata. Un certificat honorifique lui a été remis lors de la séance du conseil des maires de la MRC de Témiscouata le 10 février.