X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Une nouvelle programmation à Rivière-du-Loup pour la Semaine en famille

durée 13 février 2020 | 06h32
  • À quelques semaines de la relâche scolaire, le Service loisirs, culture et communautaire de la Ville de Rivière-du-Loup lance la toute nouvelle programmation de la Semaine en famille présentée par Berger. Aventuriers, curieux, sportifs, créatifs comme amateurs de plein air sauront trouver chaussure à leur pied pour profiter de ces jours de congé tant attendus.

    La programmation 2020 ramène ses activités les plus populaires et son lot de nouveautés. Parmi les retours, mentionnons les cinés-pyjamas où seront présentés «La Reine des neiges II» et «Playmobil, le film», la disco-patin fluo avec photobooth et crème glacée et les traditionnelles heures prolongées d’ouverture de la glissade, des patinoires et de la piscine. C’est également durant cette semaine que Mô, le lapin préféré des Louperivois, soulignera son 5e anniversaire.

    Parmi les incontournables à noter à son agenda, on retrouve la glissade en famille animée du samedi 29 février. Dès 13 h, musique d’ambiance, peinture sur neige, mascottes, chocolat chaud et tire sur neige. Le dimanche 1er mars, au parc Blais, ce sera la traditionnelle Fête des neiges. Patinage libre, jeux gonflables, sculpture sur neige, défi loufoque, glissade sur tube, ainsi que hot-dogs et breuvages à prix modique.

    Du côté des nouveautés, Éduca-Zoo fera découvrir animaux et reptiles et le parcours de coffres du Défi Évasion mettra à l’épreuve les cinq sens des participants. Également à noter, Zumba black light, mini-olympiades sur patinoire, randonnée en raquette au clair de lune, yoga famille, initiation au violon, réalité virtuelle à la bibliothèque, initiation au tricot et multisports et POPS au Stade Premier Tech.

    De nombreuses activités sont par ailleurs proposées aux ados. Ouverture prolongée et animation spéciale au local Bunker 2.0, présentation de film sur écran géant, tournoi de jeu vidéo NHL 2020, défi évasion spécial Ados et initiation à la technique de scène sauront divertir les 12 à 17 ans.

    EN ROUTE VERS 2021

    La programmation spéciale Mes premiers Jeux offre aux jeunes de s’initier aux différents sports qui seront présentés lors de la Finale louperivoise : plongeon, escrime, natation artistique, baseball et gymnastique. Le comité organisateur des Jeux du Québec 2021 invite la population à se joindre à Lou pour un rallye qui part à la découverte d’une partie de l’héritage que la première Finale a laissé au milieu louperivois.

    La programmation complète est disponible au VilleRDL.ca ainsi qu’en version imprimée, à la bibliothèque. La plupart des activités sont offertes gratuitement, sinon à prix modique. Dans certains cas, l’inscription est obligatoire et les places sont limitées. L’inscription pour les activités s’effectue à compter de ce jeudi 13 février à 9 h, via Mes loisirs en ligne, accessible depuis le VilleRDL.ca, jusqu’au 26 février au plus tard.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 13h10

    Le CISSS lance la journée de la recherche au Bas-Saint-Laurent

    Le CISSS du Bas-Saint-Laurent présente la journée de la recherche, une première sur le territoire. Lors de cet événement, plusieurs conférences seront présentées afin de mettre en lumière l’importance de la recherche en région et faire rayonner les projets de recherche qui se déroulent au sein de l'organisme. Cet événement a pour objectif ...

    Publié à 6h52

    Une collection de crayons qui a bonne mine 

    Les gens collectionnent toutes sortes de choses. Certains accumulent les timbres, d’autres les monnaies, les œuvres d’art ou encore les dés à coudre. Pour Lauréat Rossignol, l’obsession se retrouve ailleurs : les crayons de bois. Des objets simples du quotidien qu’ils rassemblent depuis 70 ans déjà et qu’il a fait découvrir à ses ami(es) et voisins ...

    Publié à 6h30

    Le Bas-Saint-Laurent producteur de noisette au Québec

    La production de noisette progresse au Bas-Saint-Laurent, mais des défis demeurent, notamment en matière de conditionnement et de commercialisation. Identifié en 2016 comme culture d’avenir, des efforts ont été faits pour structurer la filière, bien qu'il reste des étapes importantes pour devenir un véritable essor économique. Les noisetiers ...