X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Près de 50 000 $ à des entreprises de Rivière-du-Loup et des Basques

durée 10 février 2020 | 09h36
  • Une entreprise située à Sainte-Françoise dans la MRC des Basques et une autre à Rivière-du-Loup bénéficieront d’une aide financière totale de près de 50 000 $ dans le cadre du Programme d’aide financière aux entreprises en matière d’activités physiques du ministère de l’Éducation du Québec.

    Concrètement, Fibres de verre Rioux de Sainte-Françoise reçoit une somme de 40 000 $ pour l’aménagement d’un gymnase accessible aux employés et à leurs conjoints ou conjointes. De son côté, Rona Rivière-du-Loup utilisera un montant de 9 270 $ pour aménager une salle de douche.

    «Je suis vraiment heureux d’informer la population de cette aide financière qui contribue à l’atteinte des objectifs de la Politique de l’activité physique, du sport et du loisir de notre gouvernement qui relève de la ministre déléguée à l’Éducation, Isabelle Charest», a précisé le député de Rivière-du-Loup-Témiscouata, Denis Tardif.

    ACTIVITÉS

    Par ailleurs, en début de semaine sur les médias sociaux, le député a fait un résumé de ses principales activités du mois de janvier. Les 6, 17 et 23 janvier, il était en tournée afin de rencontrer des entreprises et des organismes de la MRC de Rivière-du-Loup et des Basques.

    Également, un certificat de reconnaissance a été remis à Yvette Beaulieu, directrice générale-secrétaire-trésorière de la municipalité de Saint-François-Xavier-de-Viger pour ses 34 ans de service. Un autre a été offert à Réjean Beaulieu pour ses activités bénévoles. Cette remise de certificat s’est faite en présence du Whip en chef du gouvernement, Eric Lefebvre, de ses collègues, ainsi que des membres de la famille des récipiendaires. 

    Le 15 janvier, les municipalités et quelques organisations de la circonscription ont pu rencontrer Bernard Blanchet, conseiller politique du cabinet du ministre de l’Environnement et de la lutte aux changements climatiques (MELCC) sans se rendre à Québec.

    Relativement au dossier du traversier Trois-Pistoles - Les Escoumins, celui-ci est en phase finale d’une décision du Conseil des ministres.

     

    commentairesCommentaires

    7

    • L
      léopold
      temps Il y a 5 ans
      Il me semble que ce sont toutes des entreprises privées et elles reçoivent de l'argent du gouvernement. Je ne comprend plus car le ministre Bornardel dit que le traversier Héritage 1 appartient à du privé alors que ces des municipalités publiques qui le possèdent et il n'y a pas d'argent de disponibles depuis plus plis de trois mois. La mémoire est une petite «bose» qui oublie quand cela fait l'affaire de la politique.
    • UC
      Une contribuable
      temps Il y a 5 ans
      Combien d'employés chez Fibres de Verre Rioux à Ste-Françoise?
    • P
      Picsou
      temps Il y a 5 ans
      Si j'aménage une salle de douche chez moi, allez-vous me subventionner ? Quel scandale ces dons d'argent à des organisme ou entreprise. C'est injuste pour ceux qui ne demandent rien et se dbrouillent seuls.
    • V
      VM
      temps Il y a 5 ans
      Ridicule. Une entreprise privée qui vend elle-même des douches qui se fait payer pour en installer chez elle.
    • M
      mike
      temps Il y a 5 ans
      J'en reviens tout simplement pas!
      La CAQ commencerait à son tour à faire du patronnage?
      Au moins, notre bon député s'en vante...
    • J
      J
      temps Il y a 5 ans
      Incroyable....est ce quil vont acheter la douche au bmr ou encore mieux chez canac
    • LVB
      L'autre Victor Beaulieu
      temps Il y a 5 ans
      Faut pas juger un quêteux a la grosseur de sa bosse ...

      Y'en a qui veulent des millions, même si y savent pas nager, pis compter pour traverser le
      fleuve.

      Fonts ben pitiés !
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 13h10

    Le CISSS lance la journée de la recherche au Bas-Saint-Laurent

    Le CISSS du Bas-Saint-Laurent présente la journée de la recherche, une première sur le territoire. Lors de cet événement, plusieurs conférences seront présentées afin de mettre en lumière l’importance de la recherche en région et faire rayonner les projets de recherche qui se déroulent au sein de l'organisme. Cet événement a pour objectif ...

    Publié à 6h52

    Une collection de crayons qui a bonne mine 

    Les gens collectionnent toutes sortes de choses. Certains accumulent les timbres, d’autres les monnaies, les œuvres d’art ou encore les dés à coudre. Pour Lauréat Rossignol, l’obsession se retrouve ailleurs : les crayons de bois. Des objets simples du quotidien qu’ils rassemblent depuis 70 ans déjà et qu’il a fait découvrir à ses ami(es) et voisins ...

    Publié à 6h30

    Le Bas-Saint-Laurent producteur de noisette au Québec

    La production de noisette progresse au Bas-Saint-Laurent, mais des défis demeurent, notamment en matière de conditionnement et de commercialisation. Identifié en 2016 comme culture d’avenir, des efforts ont été faits pour structurer la filière, bien qu'il reste des étapes importantes pour devenir un véritable essor économique. Les noisetiers ...