Publicité
10 février 2020 - 06:26

Collectes de sang à Rivière-du-Loup et Trois-Pistoles

Mario Pelletier

Par Mario Pelletier, Journaliste

Héma-Québec tiendra une collecte de sang à Trois-Pistoles le 24 février et une autre à Rivière-du-Loup les 25 et 26 février.

À Trois-Pistoles, l’objectif est de 100 donneurs. La collecte se déroulera donc le lundi 24 février à l’école secondaire au 455, rue Jenkin, de 14 h à 20 h.

À Rivière-du-Loup, ce sera deux journées de collecte le mardi 25 février et le mercredi 26 février, de 13 h 30 à 20 h, à l’Hôtel Universel au 311, boulevard de l’Hôtel-de-Ville. L’objectif est de 450 donneurs au total. Notez également que cette collecte de sang est organisée par le Club Rotary de Rivière-du-Loup en collaboration avec Info Dimanche et sous la présidence d’honneur de la mairesse Sylvie Vignet.

Il est important que des personnes en santé prennent un peu de leur temps pour partager ce qu’elles ont de plus précieux : leur sang. Le don de sang sauve des vies. C’est aussi simple que ça. Votre don peut servir à traiter des patients atteints de cancer, contribuer au succès de la chirurgie d’un accidenté de la route et même permettre au nouveau cœur d’un greffé de battre pour la première fois.

Toute personne en santé âgée de 18 ans et plus répondant aux critères d’admissibilité d’Héma-Québec peut donner du sang. Cependant, des délais inter-don sont à respecter, soit 56 jours pour un homme et 84 jours pour une femme. Il est conseillé de boire un minimum de 500 ml d’eau ou de jus et s’assurer de bien manger avant de se présenter à la collecte. Pour plus d’informations, il est possible de consulter le https://www.hema-quebec.qc.ca section DONNEURS.

Publicité


Publicité

Commentez cet article