X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Collectes de sang à Rivière-du-Loup et Trois-Pistoles

durée 10 février 2020 | 06h26
  • Mario Pelletier
    Par Mario Pelletier

    Journaliste

    Héma-Québec tiendra une collecte de sang à Trois-Pistoles le 24 février et une autre à Rivière-du-Loup les 25 et 26 février.

    À Trois-Pistoles, l’objectif est de 100 donneurs. La collecte se déroulera donc le lundi 24 février à l’école secondaire au 455, rue Jenkin, de 14 h à 20 h.

    À Rivière-du-Loup, ce sera deux journées de collecte le mardi 25 février et le mercredi 26 février, de 13 h 30 à 20 h, à l’Hôtel Universel au 311, boulevard de l’Hôtel-de-Ville. L’objectif est de 450 donneurs au total. Notez également que cette collecte de sang est organisée par le Club Rotary de Rivière-du-Loup en collaboration avec Info Dimanche et sous la présidence d’honneur de la mairesse Sylvie Vignet.

    Il est important que des personnes en santé prennent un peu de leur temps pour partager ce qu’elles ont de plus précieux : leur sang. Le don de sang sauve des vies. C’est aussi simple que ça. Votre don peut servir à traiter des patients atteints de cancer, contribuer au succès de la chirurgie d’un accidenté de la route et même permettre au nouveau cœur d’un greffé de battre pour la première fois.

    Toute personne en santé âgée de 18 ans et plus répondant aux critères d’admissibilité d’Héma-Québec peut donner du sang. Cependant, des délais inter-don sont à respecter, soit 56 jours pour un homme et 84 jours pour une femme. Il est conseillé de boire un minimum de 500 ml d’eau ou de jus et s’assurer de bien manger avant de se présenter à la collecte. Pour plus d’informations, il est possible de consulter le https://www.hema-quebec.qc.ca section DONNEURS.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 7h04

    Plus de 146 000 $ pour appuyer les actions en faveur des ainés dans Rivière-du-Loup - Témiscouata

    La ministre responsable des Aînés et ministre déléguée à la Santé, Sonia Bélanger, ainsi que la députée Amélie Dionne annoncent un soutien de 146 500 $, pour appuyer la MRC des Basques et 6 municipalités de la circonscription de Rivière-du-Loup - Témiscouata, afin d’accroître la participation active des personnes aînées au sein de leur ...

    19 avril 2024 | 16h54

    Jour de la Terre : un catalyseur pour sensibiliser à la protection de l’environnement

    Le Conseil régional de l’environnement du Bas-Saint-Laurent (CREBSL) invite la population et les organisations du Bas-Saint-Laurent à se joindre aux défis et activités lancés dans le cadre du Jour de la Terre 2024. C’est le thème du transport actif qui est au centre de la campagne nationale cette année, alors que régionalement, des activités de ...

    19 avril 2024 | 15h35

    Près de 9 M$ pour le développement régional du Bas-Saint-Laurent

    La ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest, accompagnée de la ministre de la Solidarité sociale et de l’Action communautaire, Chantale Rouleau et de la ministre des Ressources naturelles et des Forêts a annoncé, ce 18 avril, l’octroi de près de 9 M$ dans le Fonds régions et ruralité à la suite de la conclusion de trois ententes ...