Publicité
6 février 2020 - 09:25 | Mis à jour : 15:37

Une tempête hivernale se dirige vers le Bas-Saint-Laurent

Andréanne Lebel

Par Andréanne Lebel, journaliste

Toutes les réactions 1

Les régions de Kamouraska, Rivière-du-Loup, Témiscouata et les Basques pourraient recevoir une accumulation totale de neige se situant entre 15 et 30 centimètres d’ici samedi matin. Un avertissement de tempête hivernale a été émis ce matin par Environnement Canada. 

Selon Météomédia, le système dépressionnaire qui amène toute cette neige a fait son entrée au Québec jeudi matin et atteindra le Bas-Saint-Laurent au cours de la nuit prochaine. Les précipitations s’intensifieront et se poursuivront toute la journée vendredi.

Des rafales de vent en provenance du nord-est souffleront jusqu’à 70 km/h. Combinées à la neige, elles créeront de la poudrerie dans les secteurs situés près du fleuve Saint-Laurent, rendant ainsi la visibilité nulle par endroits. Les citoyens sont invités à reporter tout déplacement non essentiel à plus tard, lorsque les conditions se seront améliorées.

La Société d’assurance automobile du Québec rappel que les conducteurs doivent adapter leur conduite aux conditions météorologiques et routières. Selon le Code de la sécurité routière, le conducteur doit réduire sa vitesse dans le cas où la visibilité est réduite en raison des précipitations, lorsque la chaussée est glissante ou qu’elle n’est pas entièrement dégagée.

Il est possible de planifier ses déplacements et de connaitre l’état du réseau routier en consultant le site web Québec 511. La Sûreté du Québec invite par ailleurs les utilisateurs du réseau routier à réduire leur vitesse, à garder leurs distances avec le véhicule qui les précède et à s'assurer que leurs vitres, phares et feux sont bien dégagés. 

Publicité


Publicité

Commentez cet article

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • C’est très bien

    Reginald Martin - 2020-02-06 16:19