X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

«Il n’y aura pas de rencontre si c’est pour saboter le projet du centre» - Gaétan Ouellet

durée 5 février 2020 | 16h56
  • Mario Pelletier
    Par Mario Pelletier

    Journaliste

    C’est en ces termes que le maire de Témiscouata-sur-le-Lac, Gaétan Ouellet, a répliqué à la demande des nouveaux administrateurs de la Société d’Agriculture du Témiscouata qui souhaitent tenir une «Foire» à l’Aréna régional Jacques Dubé en 2022. La Société avait indiqué son intention récemment de solliciter une rencontre auprès de la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac.

    «Nous voulons une solution positive, cette fête pourrait se faire dans le nouveau centre», a expliqué M. Ouellet. La Société, dont Donald Viel en est le président, désire célébrer son centenaire à l’été 2022. «Ils auront à leur disposition un tout nouveau centre pour les évènementiels et même l’Aréna régional Jacques Dubé. Pour l’Aréna, ça dépendra des dates puisqu’il sera démoli pour faire place au stationnement du nouveau centre», a précisé le maire.

    La Société d’Agriculture du Témiscouata prétend que la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac serait liée par contrat avec elle pour rendre disponible l’Aréna régional Jacques Dubé jusqu’en 2028. Selon le registre des entreprises du gouvernement du Québec, la dernière mise à jour de l’état des renseignements date du 10 décembre 2019. Il est écrit dans ce document que «l’entreprise est en faillite.» La liste des administrateurs s’établit comme suit : Jacques Morin, Bruno Malenfant (vice-président), Thérèse Viel (secrétaire et trésorière), Donald Viel (président), Mario Quirion (vice-président), Thomas Pedneault (vice-président), Donald Beaulieu, Guylaine Beaulieu et Gilles Dumont.

    «En respect des agriculteurs, on ne doit pas prendre en otage cet organisme. Depuis 2014, il est inopérant. On est en train de faire un centre pour des évènementiels comme la Foire de la Société d’Agriculture du Témiscouata, nous ne laisserons personne saboter cette opportunité», a déclaré le maire de Témiscouata-sur-le-Lac. Gaétan Ouellet a parlé d’une nouvelle vocation qui sera profitable pour toute la communauté. Le maire souhaite une approche positive mais n’exclut pas la possibilité de devoir prendre des moyens juridiques pour régler cette controverse.

    La Société d’Agriculture du Témiscouata a tenu une réunion générale spéciale le 22 janvier dernier en la salle de l’Hôtel La Dolce Vita dans le quartier Notre-Dame-du-Lac, à Témiscouata-sur-le-Lac, afin de régulariser les dernières décisions de cet organisme régional. Ses administrateurs ont particulièrement insisté sur un premier objectif : le recrutement de 1000 membres sociétaires au cours de cette année 2020.

    commentairesCommentaires

    2

    • M
      Monique
      temps Il y a 5 ans
      La Société d'agriculture saura-t-elle.faire preuve de bonne foi ou ses nouveaux administrateurs vont persister dans leur pathétique entêtement?
    • B
      Bob
      temps Il y a 5 ans
      Il y a aura du FROMAGE! Beaucoup de FROMAGE!!!
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 13h10

    Le CISSS lance la journée de la recherche au Bas-Saint-Laurent

    Le CISSS du Bas-Saint-Laurent présente la journée de la recherche, une première sur le territoire. Lors de cet événement, plusieurs conférences seront présentées afin de mettre en lumière l’importance de la recherche en région et faire rayonner les projets de recherche qui se déroulent au sein de l'organisme. Cet événement a pour objectif ...

    Publié à 6h52

    Une collection de crayons qui a bonne mine 

    Les gens collectionnent toutes sortes de choses. Certains accumulent les timbres, d’autres les monnaies, les œuvres d’art ou encore les dés à coudre. Pour Lauréat Rossignol, l’obsession se retrouve ailleurs : les crayons de bois. Des objets simples du quotidien qu’ils rassemblent depuis 70 ans déjà et qu’il a fait découvrir à ses ami(es) et voisins ...

    Publié à 6h30

    Le Bas-Saint-Laurent producteur de noisette au Québec

    La production de noisette progresse au Bas-Saint-Laurent, mais des défis demeurent, notamment en matière de conditionnement et de commercialisation. Identifié en 2016 comme culture d’avenir, des efforts ont été faits pour structurer la filière, bien qu'il reste des étapes importantes pour devenir un véritable essor économique. Les noisetiers ...