Publicité
5 février 2020 - 16:56

«Il n’y aura pas de rencontre si c’est pour saboter le projet du centre» - Gaétan Ouellet

Mario Pelletier

Par Mario Pelletier, Journaliste

Toutes les réactions 2

C’est en ces termes que le maire de Témiscouata-sur-le-Lac, Gaétan Ouellet, a répliqué à la demande des nouveaux administrateurs de la Société d’Agriculture du Témiscouata qui souhaitent tenir une «Foire» à l’Aréna régional Jacques Dubé en 2022. La Société avait indiqué son intention récemment de solliciter une rencontre auprès de la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac.

«Nous voulons une solution positive, cette fête pourrait se faire dans le nouveau centre», a expliqué M. Ouellet. La Société, dont Donald Viel en est le président, désire célébrer son centenaire à l’été 2022. «Ils auront à leur disposition un tout nouveau centre pour les évènementiels et même l’Aréna régional Jacques Dubé. Pour l’Aréna, ça dépendra des dates puisqu’il sera démoli pour faire place au stationnement du nouveau centre», a précisé le maire.

La Société d’Agriculture du Témiscouata prétend que la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac serait liée par contrat avec elle pour rendre disponible l’Aréna régional Jacques Dubé jusqu’en 2028. Selon le registre des entreprises du gouvernement du Québec, la dernière mise à jour de l’état des renseignements date du 10 décembre 2019. Il est écrit dans ce document que «l’entreprise est en faillite.» La liste des administrateurs s’établit comme suit : Jacques Morin, Bruno Malenfant (vice-président), Thérèse Viel (secrétaire et trésorière), Donald Viel (président), Mario Quirion (vice-président), Thomas Pedneault (vice-président), Donald Beaulieu, Guylaine Beaulieu et Gilles Dumont.

«En respect des agriculteurs, on ne doit pas prendre en otage cet organisme. Depuis 2014, il est inopérant. On est en train de faire un centre pour des évènementiels comme la Foire de la Société d’Agriculture du Témiscouata, nous ne laisserons personne saboter cette opportunité», a déclaré le maire de Témiscouata-sur-le-Lac. Gaétan Ouellet a parlé d’une nouvelle vocation qui sera profitable pour toute la communauté. Le maire souhaite une approche positive mais n’exclut pas la possibilité de devoir prendre des moyens juridiques pour régler cette controverse.

La Société d’Agriculture du Témiscouata a tenu une réunion générale spéciale le 22 janvier dernier en la salle de l’Hôtel La Dolce Vita dans le quartier Notre-Dame-du-Lac, à Témiscouata-sur-le-Lac, afin de régulariser les dernières décisions de cet organisme régional. Ses administrateurs ont particulièrement insisté sur un premier objectif : le recrutement de 1000 membres sociétaires au cours de cette année 2020.

Publicité


Publicité

Commentez cet article

Toutes vos réactions

2 réactionsCommentaire(s)
  • Il y a aura du FROMAGE! Beaucoup de FROMAGE!!!

    Bob - 2020-02-06 10:42
  • La Société d'agriculture saura-t-elle.faire preuve de bonne foi ou ses nouveaux administrateurs vont persister dans leur pathétique entêtement?

    Monique - 2020-02-05 17:52