X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Rivière-du-Loup souhaite conserver six sièges de conseillers

durée 4 février 2020 | 11h25
  • François Drouin
    Par François Drouin

    Directeur de l'information, journaliste

    Lors de la séance extraordinaire tenue le 3 février, le conseil municipal de Rivière-du-Loup a demandé au ministère des Affaires municipales et de l'Habitation de ne pas augmenter le nombre de conseillers siégeant à son conseil.

    C'est que les nouvelles estimations faites par l'Institut de la statistique du Québec démontrent que la Ville de Rivière-du-Loup a maintenant franchi le cap des 20 000 habitants. De ce fait, son conseil municipal devrait compter sur la présence de huit conseillers contre six actuellement.

    Le conseil actuel estime que le nombre de conseillers est suffisant et permet à la Ville de faire face à la croissance démographique et économique de la Ville. Si la proposition est acceptée par le ministère, Rivière-du-Loup entend revoir les limites de ses districts afin d'assurer une meilleure représentativité et qu'ils affichent un nombre similaire de résidents.

    La mairesse, Sylvie Vignet a aussi rappelé que l'ajout de deux conseillers représente des frais supplémentaires. Selon les estimations de l'Institut de la statistique du Québec, Rivière-du-Loup compte maintenant 20 017 résidents.

     

    commentairesCommentaires

    1

    • M
      Mike
      temps Il y a 5 ans
      C’est une excellente idée et c’est sage. Faut pas gonfler inutilement le conseil. Attendons d’atteindre 25 000 habitants avant d’ajouter un conseiller.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h52

    Une collection de crayons qui a bonne mine 

    Les gens collectionnent toutes sortes de choses. Certains accumulent les timbres, d’autres les monnaies, les œuvres d’art ou encore les dés à coudre. Pour Lauréat Rossignol, l’obsession se retrouve ailleurs : les crayons de bois. Des objets simples du quotidien qu’ils rassemblent depuis 70 ans déjà et qu’il a fait découvrir à ses ami(es) et voisins ...

    Publié à 6h30

    Le Bas-Saint-Laurent producteur de noisette au Québec

    La production de noisette progresse au Bas-Saint-Laurent, mais des défis demeurent, notamment en matière de conditionnement et de commercialisation. Identifié en 2016 comme culture d’avenir, des efforts ont été faits pour structurer la filière, bien qu'il reste des étapes importantes pour devenir un véritable essor économique. Les noisetiers ...

    Publié à 6h02

    Des jeunes du Témiscouata sensibilisés aux risques de la conduite automobile

    Les jeunes finissants des écoles secondaires de Dégelis, du Transcontinental, de Cabano et de la Vallée-des-Lacs ainsi que du Carrefour jeunesse-emploi de Témiscouata, de la formation générale des adultes et des services Accès emploi participeront à la 15e édition du projet I.M.P.A.C.T. le mardi 3 juin à 9 h 45, au Centre communautaire de ...