X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Rivière-du-Loup souhaite conserver six sièges de conseillers

durée 4 février 2020 | 11h25
  • François Drouin
    Par François Drouin

    Directeur de l'information, journaliste

    Lors de la séance extraordinaire tenue le 3 février, le conseil municipal de Rivière-du-Loup a demandé au ministère des Affaires municipales et de l'Habitation de ne pas augmenter le nombre de conseillers siégeant à son conseil.

    C'est que les nouvelles estimations faites par l'Institut de la statistique du Québec démontrent que la Ville de Rivière-du-Loup a maintenant franchi le cap des 20 000 habitants. De ce fait, son conseil municipal devrait compter sur la présence de huit conseillers contre six actuellement.

    Le conseil actuel estime que le nombre de conseillers est suffisant et permet à la Ville de faire face à la croissance démographique et économique de la Ville. Si la proposition est acceptée par le ministère, Rivière-du-Loup entend revoir les limites de ses districts afin d'assurer une meilleure représentativité et qu'ils affichent un nombre similaire de résidents.

    La mairesse, Sylvie Vignet a aussi rappelé que l'ajout de deux conseillers représente des frais supplémentaires. Selon les estimations de l'Institut de la statistique du Québec, Rivière-du-Loup compte maintenant 20 017 résidents.

     

    commentairesCommentaires

    1

    • M
      Mike
      temps Il y a 4 ans
      C’est une excellente idée et c’est sage. Faut pas gonfler inutilement le conseil. Attendons d’atteindre 25 000 habitants avant d’ajouter un conseiller.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    25 avril 2024 | 13h34

    Lancement de la programmation de la Grève sociale au Bas-Saint-Laurent

    Dans le cadre de la Grève Sociale ayant pour thématique «Écoeuré·es d’être méprisé·es!», le Bas-Saint-Laurent se mobilise contre les violences commises par l’État envers les droits sociaux. Le comité organisateur lance, ce 25 avril, la programmation de la semaine de grève. De concert avec plus d’une centaine de groupes à travers la province, de ...

    25 avril 2024 | 7h06

    Un rabais de 100 $ à l’achat d’un arbre pour les citoyens de Rivière-du-Loup

    Au lendemain du Jour de la Terre, la Ville de Rivière-du-Loup annonce le renouvellement de son programme incitatif à la plantation d’arbres. Ainsi, du 1er au 31 mai prochains, les citoyens qui voudront accueillir un nouvel arbre sur leur terrain recevront un rabais de 100 $ lors de son achat. L’objectif de cette mesure, qui découle de la ...

    25 avril 2024 | 6h52

    Batitech donne ses rebuts de bois au suivant 

    Depuis le début de l’année, l’entreprise Batitech de Témiscouata-sur-le-Lac offre ses résidus de bois à la population. Une alternative à l’enfouissement des matières ou à l’envoi vers un centre de tri qui vient non seulement réduire certains couts privés et collectifs, mais aussi contribuer à la protection de l’environnement. Le seul regret de son ...