X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Les gagnants du 25e Concours intercollégial de sculpture sur neige

durée 3 février 2020 | 14h08
  • Lors du brunch de clôture du Concours intercollégial de sculpture sur neige présenté par le Cégep de Rivière-du-Loup, l’ITA, Campus de La Pocatière a remporté les grands honneurs grâce à sa sculpture «Émergence». L’équipe de l’ITA a ainsi remporté une bourse de 1 000 $. Les deuxième et troisième places, avec des bourses de 500 $ et 350 $, reviennent respectivement au Cégep de Rivière-du-Loup pour «Tricotés serrés» et au Cégep Marie-Victorin pour «L’esthétique du moulin».

    Une soixantaine d’étudiants de neufs cégeps ont participé à la 25e mouture de ce concours. Ils ont travaillé environ 50 heures sur leurs œuvres toutes situées aux abords de la rue Lafontaine à Rivière-du-Loup.

    Une bourse «Développement durable», d’un montant de 250 $, a également été remise au Cégep de Rimouski  par l’Auberge internationale de Rivière-du-Loup pour «Mouvance aquatique». L’évènement, maintenant un incontournable à Rivière-du-Loup, se tenait du 30 janvier au 2 février 2020 sous le thème «Mouvance plurielle».

    Pierre Sasseville, artiste contemporain bien connu pour ses œuvres d’art public d’envergure, était président d’honneur de cette 25e édition. Diplômé du Cégep de Rivière-du-Loup, il fait partie du duo Cooke-Sasseville qui a entre autres réalisé «La Rencontre», les deux cerfs de bronze situés au Centre Vidéotron de Québec. Cette réalisation constitue d’ailleurs la plus importante œuvre du genre au Canada.

    Ce Concours, qui fêtait cette année son 25e anniversaire, est une véritable vitrine panquébécoise sur les artistes collégiaux en formation et est associé au Réseau intercollégial des activités socioculturelles du Québec (RIASQ). Il s’inscrivait dans la programmation Boule de neige, une série d’activités hivernales extérieures organisées par la Ville de Rivière-du-Loup et Espace Centre-ville.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h52

    Une collection de crayons qui a bonne mine 

    Les gens collectionnent toutes sortes de choses. Certains accumulent les timbres, d’autres les monnaies, les œuvres d’art ou encore les dés à coudre. Pour Lauréat Rossignol, l’obsession se retrouve ailleurs : les crayons de bois. Des objets simples du quotidien qu’ils rassemblent depuis 70 ans déjà et qu’il a fait découvrir à ses ami(es) et voisins ...

    Publié à 6h30

    Le Bas-Saint-Laurent producteur de noisette au Québec

    La production de noisette progresse au Bas-Saint-Laurent, mais des défis demeurent, notamment en matière de conditionnement et de commercialisation. Identifié en 2016 comme culture d’avenir, des efforts ont été faits pour structurer la filière, bien qu'il reste des étapes importantes pour devenir un véritable essor économique. Les noisetiers ...

    Publié à 6h02

    Des jeunes du Témiscouata sensibilisés aux risques de la conduite automobile

    Les jeunes finissants des écoles secondaires de Dégelis, du Transcontinental, de Cabano et de la Vallée-des-Lacs ainsi que du Carrefour jeunesse-emploi de Témiscouata, de la formation générale des adultes et des services Accès emploi participeront à la 15e édition du projet I.M.P.A.C.T. le mardi 3 juin à 9 h 45, au Centre communautaire de ...