X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

21e Salon de l’emploi de Témiscouata : nouvelle décennie vers l’avenir

durée 4 février 2020 | 06h57
  • La 21e édition du Salon de l’emploi de Témiscouata se tiendra le samedi 21 mars 2020 à Témiscouata-sur-le-Lac, à l’École secondaire de Cabano. L’évènement annuel a acquis une notoriété régionale prouvant le désir du milieu d’avoir un évènement d’envergure sur le thème de l’emploi. Avec ce début de la nouvelle décennie, le Salon de l’emploi de Témiscouata désire poursuivre sa lancée et continuer de s’adapter aux besoins de la région.

    Le milieu du marché du travail évolue si bien que le Salon de l’emploi de Témiscouata désire tout mettre en œuvre afin de répondre aux besoins des employeurs et des chercheurs d’emploi. Les employeurs et les organisations seront prêts à recevoir une clientèle de chercheurs d’emploi variée : les travailleurs avec ou sans expérience, les étudiants et les futurs travailleurs, les retraités actifs, les entrepreneurs, les immigrants, les personnes vivant avec des limitations, etc. Cet évènement est rendu possible grâce à la participation financière du gouvernement du Québec.

    RÉSERVEZ VOTRE ESPACE

    Le Salon de l’emploi de Témiscouata répond, et ce, depuis maintenant 21 ans, à un besoin des employeurs d’obtenir une aide efficace pour trouver une main-d’œuvre nécessaire à leurs opérations et à leur développement. La main-d’œuvre est un aspect primordial des entreprises et trouver les bonnes personnes demeure un défi constant. En moyenne, les employeurs présents ont la chance de rencontrer plus de 600 visiteurs. Lieu de réseautage exceptionnel, un tel évènement permet également une visibilité appréciable de votre entreprise, de vos services et de vos produits. Les employeurs de la région sont invités à réserver leur espace dès maintenant (avant le 9 mars 2020).

    Pour plus d’information ou pour connaître les modalités d’inscription, il est possible de communiquer avec Emmanuelle Rivard par téléphone au 418 893-5837, poste 102, ou au 1 877 593-5837 (sans frais) ou par courriel au [email protected]. Il est aussi possible de suivre la page Facebook de l’éveènement (@SalonEmploiTemiscouata) et de consulter la page Web (accesemploi.org/salonemploitemiscouata).

    L’organisation du Salon de l’emploi de Témiscouata a été confiée à Service Accès-Emploi par une Table ad hoc de partenaires avec la collaboration du Bureau de Services Québec de Témiscouata-sur-le-Lac. Soulignons également la participation de la Commission scolaire du Fleuve-et-des-Lacs, du Carrefour jeunesse-emploi de Témiscouata, de la Société d’aide au développement de la collectivité de Témiscouata et de la Municipalité régionale de comté de Témiscouata.

    Le Salon de l’emploi de Témiscouata s’inscrit dans le cadre des activités de l’emploi du Bas-Saint-Laurent qui se tient du 17 février au 27 mars 2020. Au cours de cette période, une grande variété d’activités sera proposée à la population, aux chercheurs d’emploi et aux employeurs.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 13h10

    Le CISSS lance la journée de la recherche au Bas-Saint-Laurent

    Le CISSS du Bas-Saint-Laurent présente la journée de la recherche, une première sur le territoire. Lors de cet événement, plusieurs conférences seront présentées afin de mettre en lumière l’importance de la recherche en région et faire rayonner les projets de recherche qui se déroulent au sein de l'organisme. Cet événement a pour objectif ...

    Publié à 6h52

    Une collection de crayons qui a bonne mine 

    Les gens collectionnent toutes sortes de choses. Certains accumulent les timbres, d’autres les monnaies, les œuvres d’art ou encore les dés à coudre. Pour Lauréat Rossignol, l’obsession se retrouve ailleurs : les crayons de bois. Des objets simples du quotidien qu’ils rassemblent depuis 70 ans déjà et qu’il a fait découvrir à ses ami(es) et voisins ...

    Publié à 6h30

    Le Bas-Saint-Laurent producteur de noisette au Québec

    La production de noisette progresse au Bas-Saint-Laurent, mais des défis demeurent, notamment en matière de conditionnement et de commercialisation. Identifié en 2016 comme culture d’avenir, des efforts ont été faits pour structurer la filière, bien qu'il reste des étapes importantes pour devenir un véritable essor économique. Les noisetiers ...