X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Ouverture du programme Emploi d’été Canada

durée 2 février 2020 | 14h11
  • Bernard Généreux, député de Montmagny—L’Islet—Kamouraska—Rivière-du-Loup, a connu une semaine active à Ottawa depuis la reprise des travaux parlementaires le lundi 27 janvier, et c’est aussi suite à sa question posée au premier ministre, que la population a pu savoir à quel moment le programme Emploi d’été, tant attendu, serait lancé.

    Après avoir reçu des dizaines d’appels à ses bureaux de circonscription au sujet du programme Emploi d’été Canada dont l’ouverture a été repoussée par le gouvernement depuis des semaines, le député Bernard Généreux a pris parole à la Chambre des communes le 29 janvier dernier pour dénoncer les délais inacceptables et exiger que le premier ministre lui indique la date à laquelle le programme sera ouvert pour accepter les demandes de PME et d’OBNL de la région.

    «Répondant directement à ma question, le premier ministre m’a permis d’informer les demandeurs concernés que le lancement du programme Emploi d’été Canada aura bel et bien lieu le jeudi 30 janvier», s’est réjouit M. Généreux. «Je sais que c’est un programme très important pour les acteurs de nos régions et c’est pour cela que j’ai voulu faire valoir l’importance de le rendre accessible au plus tôt, et déplorer le retard qu’il y avait», termine-t-il.

    Les demandes peuvent être effectuées dès maintenant sur le site web https://www.canada.ca/fr/emploi-developpement-social/services/financement/emplois-ete-canada.html.

    RENTRÉE PARLEMENTAIRE

    Bernard Généreux a pris la décision d’appuyer la candidature de Peter Mackay à la chefferie du Parti conservateur du Canada, une course où les membres du parti auront à choisir d’ici le 27 juin prochain, la personne qui succèdera à Andrew Scheer. Malgré toute l’attention que retiendra cette course d’ici l’été, Bernard Généreux et son parti n’ont aucune intention de laisser le champ libre au gouvernement libéral de Justin Trudeau.

    L’opposition conservatrice a présenté une motion aux Communes demandant au vérificateur général de faire enquête sur le plan «Investir dans le Canada» qui prévoyait l’investissement de plus de 180 milliards $ en infrastructures depuis l’arrivée au pouvoir des libéraux en 2015. Cela vient après que le directeur parlementaire du budget ait critiqué l’incapacité du gouvernement de fournir les chiffres détaillés afin l’évaluer la réussite ou les échecs de l’initiative.

    Reflétant la nouvelle réalité d’un gouvernement minoritaire lors des élections du 21 octobre, la motion conservatrice a pu être adoptée avec l’appui des bloquistes et des néodémocrates dans l’après-midi du 29 janvier avec 166 votes, en dépit des 152 députés libéraux qui ont voté contre.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 13h10

    Le CISSS lance la journée de la recherche au Bas-Saint-Laurent

    Le CISSS du Bas-Saint-Laurent présente la journée de la recherche, une première sur le territoire. Lors de cet événement, plusieurs conférences seront présentées afin de mettre en lumière l’importance de la recherche en région et faire rayonner les projets de recherche qui se déroulent au sein de l'organisme. Cet événement a pour objectif ...

    Publié à 6h52

    Une collection de crayons qui a bonne mine 

    Les gens collectionnent toutes sortes de choses. Certains accumulent les timbres, d’autres les monnaies, les œuvres d’art ou encore les dés à coudre. Pour Lauréat Rossignol, l’obsession se retrouve ailleurs : les crayons de bois. Des objets simples du quotidien qu’ils rassemblent depuis 70 ans déjà et qu’il a fait découvrir à ses ami(es) et voisins ...

    Publié à 6h30

    Le Bas-Saint-Laurent producteur de noisette au Québec

    La production de noisette progresse au Bas-Saint-Laurent, mais des défis demeurent, notamment en matière de conditionnement et de commercialisation. Identifié en 2016 comme culture d’avenir, des efforts ont été faits pour structurer la filière, bien qu'il reste des étapes importantes pour devenir un véritable essor économique. Les noisetiers ...