X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le service de production de rapports d’impôts est de retour

durée 8 février 2020 | 14h29
  • Le service de production de rapports d’impôts est de retour cette année grâce à l’engagement de 25 bénévoles. Du 3 mars au 10 avril, les rendez-vous se tiendront à l’Unité Domrémy (4 rue de Gaspé) à Rivière-du-Loup.

    Les citoyens de Saint-Cyprien, Saint-Arsène, Saint-Épiphane, L’Isle-Verte, Saint-Hubert et Saint-Antonin seront heureux d’apprendre qu’un bénévole se déplacera dans leur communauté pour les rencontrer sur place. Quelques résidences pour ainés seront aussi visitées.

    Le service est offert à faible cout (10$/personne) et il s’adresse aux personnes à revenu modeste. Les conditions d’admissibilité sont simples : habiter la MRC de Rivière-du-Loup et disposer d’un revenu familial (pour un couple sans enfant) inférieur à 30 000 $. Pour une personne seule, le revenu maximal est de 25 000 $. Le seuil est haussé de 2 000 $ pour chaque enfant à charge. Seuls les rapports pour l’année 2019 seront acceptés. Les situations suivantes ne sont pas admissibles : personne décédée en cours d’année, faillite personnelle, travailleur autonome, gain ou perte en capital, revenus d’intérêts excédants 1000 $, revenus de location et d’entreprise.

    Faire sa déclaration d’impôt est une démarche obligatoire et ne pas la produire peut mener à des inconvénients importants. Les bénévoles compétents et formés par l’Agence de revenu du Canada et Revenu Québec sont heureux d’aider les personnes à s’y retrouver. Les déclarations sont produites avec un logiciel et envoyées aux gouvernements par internet.

    L’inscription est obligatoire et débutera le 24 février. Il suffit de composer le 418 867-3130, poste 211.

    En terminant, le Centre d’action bénévole des Seigneuries remercie ses partenaires : l’Unité Domrémy, l’Office régionale d’habitation de Rivière-du-Loup, la Villa Rose des Vents et les administrations municipales. Leur ouverture témoigne des valeurs d’entraide et de collaboration qui se vivent au sein du milieu communautaire de notre région.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 13h10

    Le CISSS lance la journée de la recherche au Bas-Saint-Laurent

    Le CISSS du Bas-Saint-Laurent présente la journée de la recherche, une première sur le territoire. Lors de cet événement, plusieurs conférences seront présentées afin de mettre en lumière l’importance de la recherche en région et faire rayonner les projets de recherche qui se déroulent au sein de l'organisme. Cet événement a pour objectif ...

    Publié à 6h52

    Une collection de crayons qui a bonne mine 

    Les gens collectionnent toutes sortes de choses. Certains accumulent les timbres, d’autres les monnaies, les œuvres d’art ou encore les dés à coudre. Pour Lauréat Rossignol, l’obsession se retrouve ailleurs : les crayons de bois. Des objets simples du quotidien qu’ils rassemblent depuis 70 ans déjà et qu’il a fait découvrir à ses ami(es) et voisins ...

    Publié à 6h30

    Le Bas-Saint-Laurent producteur de noisette au Québec

    La production de noisette progresse au Bas-Saint-Laurent, mais des défis demeurent, notamment en matière de conditionnement et de commercialisation. Identifié en 2016 comme culture d’avenir, des efforts ont été faits pour structurer la filière, bien qu'il reste des étapes importantes pour devenir un véritable essor économique. Les noisetiers ...