X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Deux journées de formation pour les agriculteurs

durée 4 février 2020 | 10h08
  • Deux journées de formation pour les agriculteurs sont organisées à Rivière-du-Loup. Pour son édition 2020, la Journée laitière, bovine et ovine présentera des conférences le 5 février à l’Hôtel Universel de Rivière-du-Loup.

    Ainsi, dès 9 h 30, la matinée sera réservée à des conférences qui pourront plaire aux trois secteurs de production. En après-midi, les participants pourront choisir des ateliers spécifiques selon leurs champs d’intérêt et leur production.

    Il y aura aussi une journée horticole au cours de laquelle les productions fruitières et maraîchères seront réunies lors d’un seul événement qui se tiendra également à Rivière-du-Loup, le 5 février à l’Hôtel Universel.

    Dès 9 h, plusieurs conférenciers de renom se succèderont afin de présenter aux producteurs et productrices divers sujets tels que : l’adaptation aux changements climatiques, la valorisation des produits horticoles, la gestion du compost en culture maraîchère ainsi que de stratégies d’attraction et de rétention de la main-d’œuvre.

    C’est un rendez-vous à ne pas manquer et une chance unique d’accéder à de la formation de qualité en région. Pour plus d’information sur ces deux journées de formation, vous pouvez composer le 418 723-1939 poste 4610.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 13h10

    Le CISSS lance la journée de la recherche au Bas-Saint-Laurent

    Le CISSS du Bas-Saint-Laurent présente la journée de la recherche, une première sur le territoire. Lors de cet événement, plusieurs conférences seront présentées afin de mettre en lumière l’importance de la recherche en région et faire rayonner les projets de recherche qui se déroulent au sein de l'organisme. Cet événement a pour objectif ...

    Publié à 6h52

    Une collection de crayons qui a bonne mine 

    Les gens collectionnent toutes sortes de choses. Certains accumulent les timbres, d’autres les monnaies, les œuvres d’art ou encore les dés à coudre. Pour Lauréat Rossignol, l’obsession se retrouve ailleurs : les crayons de bois. Des objets simples du quotidien qu’ils rassemblent depuis 70 ans déjà et qu’il a fait découvrir à ses ami(es) et voisins ...

    Publié à 6h30

    Le Bas-Saint-Laurent producteur de noisette au Québec

    La production de noisette progresse au Bas-Saint-Laurent, mais des défis demeurent, notamment en matière de conditionnement et de commercialisation. Identifié en 2016 comme culture d’avenir, des efforts ont été faits pour structurer la filière, bien qu'il reste des étapes importantes pour devenir un véritable essor économique. Les noisetiers ...