Publicité
4 février 2020 - 10:08

Deux journées de formation pour les agriculteurs

Deux journées de formation pour les agriculteurs sont organisées à Rivière-du-Loup. Pour son édition 2020, la Journée laitière, bovine et ovine présentera des conférences le 5 février à l’Hôtel Universel de Rivière-du-Loup.

Ainsi, dès 9 h 30, la matinée sera réservée à des conférences qui pourront plaire aux trois secteurs de production. En après-midi, les participants pourront choisir des ateliers spécifiques selon leurs champs d’intérêt et leur production.

Il y aura aussi une journée horticole au cours de laquelle les productions fruitières et maraîchères seront réunies lors d’un seul événement qui se tiendra également à Rivière-du-Loup, le 5 février à l’Hôtel Universel.

Dès 9 h, plusieurs conférenciers de renom se succèderont afin de présenter aux producteurs et productrices divers sujets tels que : l’adaptation aux changements climatiques, la valorisation des produits horticoles, la gestion du compost en culture maraîchère ainsi que de stratégies d’attraction et de rétention de la main-d’œuvre.

C’est un rendez-vous à ne pas manquer et une chance unique d’accéder à de la formation de qualité en région. Pour plus d’information sur ces deux journées de formation, vous pouvez composer le 418 723-1939 poste 4610.

Publicité


Publicité

Commentez cet article