X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Immigrer, du rêve à la réalité avec Maryse Rancourt et Cynthia Le Deroff

durée 2 février 2020 | 13h00
  • Le 29 janvier, à l’Hôtel Universel, Maryse Rancourt et Cynthia Le Déroff de l’entreprise Tchin Tactic ont livré un témoignage fort inspirant devant les membres de la Chambre de commerce de la MRC de Rivière-du-Loup, le tout, dans le cadre du deuxième Grand Déjeuner McCafé de la saison.

    C’est dans une formule intime que Cynthia a raconté les détails du processus d’immigration par lequel elle est passée depuis son arrivée à Rivière-du-Loup en 2017. Originaire de France, Cynthia est venue terminer ses études au Québec et ce n’est qu’après une année de travail pour l’entreprise Tactic Design, pilotée par Maryse Rancourt, que des difficultés reliées au processus d’immigration se sont pointées.

    Ce long parcours a été parsemé d’embûches, dont des refus et bien de la paperasse à remplir. Le dénouement heureux de cette histoire a été possible grâce aux circonstances politiques, à la stratégie de communication mise en place et à l’appui des médias.

    Outre ces démarches, une mobilisation de plusieurs personnes a été déterminante. «Dans tous les cas d’immigration, l’implication de l’employeur est fondamentale», affirmait Maryse Rancourt. De plus, les services du CLD de la région de Rivière-du-Loup ont grandement facilité les démarches et encore une fois fait la différence. Cynthia peut aujourd’hui espérer recevoir d’ici quelques années sa résidence permanente.

    Les Grands Déjeuners McCafé sont l’opportunité de rencontrer et d’échanger avec des dirigeants d’entreprises qui acceptent de partager aux membres de la Chambre de commerce leurs bons et moins bons coups sous un thème précis.

    Inscrivez-vous dès maintenant au prochain déjeuner qui se tiendra le 26 février. Sous le thème «Découvrir des candidats qualifiés à l’étranger», Mickael Ouellet de l’entreprise Alcide Ouellet et Fils viendra vous raconter comment il a déniché la perle rare outre-mer. Pour vous inscrire, rendez-vous au www.monreseaurdl.com.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h52

    Une collection de crayons qui a bonne mine 

    Les gens collectionnent toutes sortes de choses. Certains accumulent les timbres, d’autres les monnaies, les œuvres d’art ou encore les dés à coudre. Pour Lauréat Rossignol, l’obsession se retrouve ailleurs : les crayons de bois. Des objets simples du quotidien qu’ils rassemblent depuis 70 ans déjà et qu’il a fait découvrir à ses ami(es) et voisins ...

    Publié à 6h30

    Le Bas-Saint-Laurent producteur de noisette au Québec

    La production de noisette progresse au Bas-Saint-Laurent, mais des défis demeurent, notamment en matière de conditionnement et de commercialisation. Identifié en 2016 comme culture d’avenir, des efforts ont été faits pour structurer la filière, bien qu'il reste des étapes importantes pour devenir un véritable essor économique. Les noisetiers ...

    Publié à 6h02

    Des jeunes du Témiscouata sensibilisés aux risques de la conduite automobile

    Les jeunes finissants des écoles secondaires de Dégelis, du Transcontinental, de Cabano et de la Vallée-des-Lacs ainsi que du Carrefour jeunesse-emploi de Témiscouata, de la formation générale des adultes et des services Accès emploi participeront à la 15e édition du projet I.M.P.A.C.T. le mardi 3 juin à 9 h 45, au Centre communautaire de ...