Publicité
28 janvier 2020 - 06:33 | Mis à jour : 15:46

La Société d’Agriculture du Témiscouata veut tenir une «Foire» à l’Aréna régional Jacques Dubé

Info Dimanche

Par Info Dimanche, [email protected]che.com

Toutes les réactions 3

La Société d’Agriculture du Témiscouata (S.A.T.) a tenu une réunion générale spéciale le 22 janvier dernier en la salle de l’Hôtel La Dolce Vita dans le quartier Notre-Dame-du-Lac, à Témiscouata-sur-le-Lac, afin de régulariser les dernières décisions de cet organisme régional. Elle souhaite notamment tenir une «Foire» à l’Aréna régional Jacques Dubé.

Dans son allocution de bienvenue, le président Donald Viel a souligné que la Société aura 100 ans d’existence en 2022; que sa mission est maintenant orientée vers l’agroalimentaire, la mise en valeur des produits régionaux, en concertation avec tous les acteurs économiques et commerciaux, avec un volet d’information touristique pour réaliser une «Foire» annuelle, susciter une participation active de tous ces intervenants du Témiscouata.

Il a particulièrement insisté sur un premier objectif : le recrutement de 1000 membres sociétaires au cours de cette année 2020. Cet objectif est motivé par l’intérêt manifesté par de nombreux commerçants qui souhaitent que la Société d’Agriculture du Témiscouata continue de réaliser la mission pour laquelle elle a été fondée, à savoir, mettre en valeur le rôle de l’agroalimentaire et du monde agricole qui «nourrit le monde».

La mise à jour réalisée au cours de cette même assemblée, constitue le premier pas vers un événement majeur qui conduira à la célébration du centenaire de la Société à l’été 2022. Une rencontre sera sollicitée très prochainement auprès de la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac, afin de s’assurer de la disponibilité de l’Aréna régional Jacques Dubé pour la tenue de cette «Foire» particulière. Notez que la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac a prévu la démolition de l’Aréna régional Jacques Dubé pour faire place à un centre communautaire et récréatif, des travaux qui pourraient s’amorcer en 2021. La Société d’Agriculture du Témiscouata prétend que la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac serait liée par contrat avec elle pour rendre disponible l’Aréna régional Jacques Dubé jusqu’en 2028.

Dans le communiqué émis par la Société, on mentionne que «l’enthousiasme suscité par cette nouvelle orientation a fait en sorte que plusieurs membres déjà en règle, ont pris l’initiative de participer à la campagne de vente de cartes de membre avec l’objectif d’atteindre le chiffre magique de 1000 membres au cours de la prochaine année.»

Des consultations seront également tenues auprès des différentes sphères des commerces et entreprises du Témiscouata, afin de leur communiquer la teneur des projets éventuellement réalisables.

 

Publicité


Publicité

Commentez cet article

Toutes vos réactions

3 réactionsCommentaire(s)
  • Le bien être collectif semble négligé par certains individus pour qui l'esprit de clocher est une priorité.La collectivité se fera sans doute un devoir de vous remettre la monnaie de votre pièce un jour.On nous a appris que la loi du retour existe.Nous en avons assez des négatifs qui nuisent à l'avancement d'une population et qui nous prennent en otages. A BON ENTENDEUR SALUT!

    Claude - 2020-02-02 00:35
  • Triste de voir qu'un individu utilise un organisme pour faire passer ses frustrations personnelles. La S.A.T. devrait questionner M.Viel sur ce qui le motive au sujet du lieu de cet événement.... Le bien de la société et de la communauté... ou son propre ego ?

    Je me questionne - 2020-01-29 20:24
  • C'est une blague?

    Monique - 2020-01-29 13:00