X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

La Société d’Agriculture du Témiscouata veut tenir une «Foire» à l’Aréna régional Jacques Dubé

durée 28 janvier 2020 | 06h33
  • Info Dimanche
    Par Info Dimanche

    [email protected]

    La Société d’Agriculture du Témiscouata (S.A.T.) a tenu une réunion générale spéciale le 22 janvier dernier en la salle de l’Hôtel La Dolce Vita dans le quartier Notre-Dame-du-Lac, à Témiscouata-sur-le-Lac, afin de régulariser les dernières décisions de cet organisme régional. Elle souhaite notamment tenir une «Foire» à l’Aréna régional Jacques Dubé.

    Dans son allocution de bienvenue, le président Donald Viel a souligné que la Société aura 100 ans d’existence en 2022; que sa mission est maintenant orientée vers l’agroalimentaire, la mise en valeur des produits régionaux, en concertation avec tous les acteurs économiques et commerciaux, avec un volet d’information touristique pour réaliser une «Foire» annuelle, susciter une participation active de tous ces intervenants du Témiscouata.

    Il a particulièrement insisté sur un premier objectif : le recrutement de 1000 membres sociétaires au cours de cette année 2020. Cet objectif est motivé par l’intérêt manifesté par de nombreux commerçants qui souhaitent que la Société d’Agriculture du Témiscouata continue de réaliser la mission pour laquelle elle a été fondée, à savoir, mettre en valeur le rôle de l’agroalimentaire et du monde agricole qui «nourrit le monde».

    La mise à jour réalisée au cours de cette même assemblée, constitue le premier pas vers un événement majeur qui conduira à la célébration du centenaire de la Société à l’été 2022. Une rencontre sera sollicitée très prochainement auprès de la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac, afin de s’assurer de la disponibilité de l’Aréna régional Jacques Dubé pour la tenue de cette «Foire» particulière. Notez que la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac a prévu la démolition de l’Aréna régional Jacques Dubé pour faire place à un centre communautaire et récréatif, des travaux qui pourraient s’amorcer en 2021. La Société d’Agriculture du Témiscouata prétend que la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac serait liée par contrat avec elle pour rendre disponible l’Aréna régional Jacques Dubé jusqu’en 2028.

    Dans le communiqué émis par la Société, on mentionne que «l’enthousiasme suscité par cette nouvelle orientation a fait en sorte que plusieurs membres déjà en règle, ont pris l’initiative de participer à la campagne de vente de cartes de membre avec l’objectif d’atteindre le chiffre magique de 1000 membres au cours de la prochaine année.»

    Des consultations seront également tenues auprès des différentes sphères des commerces et entreprises du Témiscouata, afin de leur communiquer la teneur des projets éventuellement réalisables.

     

    commentairesCommentaires

    3

    • M
      Monique
      temps Il y a 4 ans
      C'est une blague?
    • JMQ
      Je me questionne
      temps Il y a 4 ans
      Triste de voir qu'un individu utilise un organisme pour faire passer ses frustrations personnelles. La S.A.T. devrait questionner M.Viel sur ce qui le motive au sujet du lieu de cet événement.... Le bien de la société et de la communauté... ou son propre ego ?
    • C
      Claude
      temps Il y a 4 ans
      Le bien être collectif semble négligé par certains individus pour qui l'esprit de clocher est une priorité.La collectivité se fera sans doute un devoir de vous remettre la monnaie de votre pièce un jour.On nous a appris que la loi du retour existe.Nous en avons assez des négatifs qui nuisent à l'avancement d'une population et qui nous prennent en otages. A BON ENTENDEUR SALUT!
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 13h11

    Les travaux du magasin Canac sont lancés 

    La machinerie s’active depuis déjà quelques jours sur le terrain de la rue Léo-Bourgoin, mais le chantier de construction du nouveau magasin Canac de Rivière-du-Loup a officiellement été lancé ce mercredi 23 avril avec la tenue de la première pelletée de terre. L’ouverture de la succursale est prévue pour la fin de l’automne prochain.  Après ...

    Publié à 8h30

    Climat de travail toxique : le maire de Saint-Paul-de-la-Croix démissionne

    Les élus municipaux de la région sont loin d’avoir la vie facile ces derniers temps. Jérôme Dancause, a annoncé sa démission le 19 avril en tant que maire de Saint-Paul-de-la-Croix en raison d’un climat toxique qui plane au sein de la Municipalité depuis quelques mois. Une décision difficile, mais qui s’avère le meilleur choix pour sa famille et ...

    Publié à 6h47

    La campagne Biscuit sourire est de retour au Témiscouata

    La 28e édition de la campagne Biscuit sourire de Tim Hortons se tiendra du 29 avril au 5 mai prochain. Les propriétaires des restaurants Tim Hortons du Témiscouata soutiendront les maisons de la famille du Témiscouata pour une huitième année. Depuis 2016, les restaurants Tim Hortons du Témiscouata ont amassé un montant total de 82 494 $ grâce à ...