X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

La Société d’Agriculture du Témiscouata veut tenir une «Foire» à l’Aréna régional Jacques Dubé

durée 28 janvier 2020 | 06h33
  • Info Dimanche
    Par Info Dimanche

    [email protected]

    La Société d’Agriculture du Témiscouata (S.A.T.) a tenu une réunion générale spéciale le 22 janvier dernier en la salle de l’Hôtel La Dolce Vita dans le quartier Notre-Dame-du-Lac, à Témiscouata-sur-le-Lac, afin de régulariser les dernières décisions de cet organisme régional. Elle souhaite notamment tenir une «Foire» à l’Aréna régional Jacques Dubé.

    Dans son allocution de bienvenue, le président Donald Viel a souligné que la Société aura 100 ans d’existence en 2022; que sa mission est maintenant orientée vers l’agroalimentaire, la mise en valeur des produits régionaux, en concertation avec tous les acteurs économiques et commerciaux, avec un volet d’information touristique pour réaliser une «Foire» annuelle, susciter une participation active de tous ces intervenants du Témiscouata.

    Il a particulièrement insisté sur un premier objectif : le recrutement de 1000 membres sociétaires au cours de cette année 2020. Cet objectif est motivé par l’intérêt manifesté par de nombreux commerçants qui souhaitent que la Société d’Agriculture du Témiscouata continue de réaliser la mission pour laquelle elle a été fondée, à savoir, mettre en valeur le rôle de l’agroalimentaire et du monde agricole qui «nourrit le monde».

    La mise à jour réalisée au cours de cette même assemblée, constitue le premier pas vers un événement majeur qui conduira à la célébration du centenaire de la Société à l’été 2022. Une rencontre sera sollicitée très prochainement auprès de la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac, afin de s’assurer de la disponibilité de l’Aréna régional Jacques Dubé pour la tenue de cette «Foire» particulière. Notez que la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac a prévu la démolition de l’Aréna régional Jacques Dubé pour faire place à un centre communautaire et récréatif, des travaux qui pourraient s’amorcer en 2021. La Société d’Agriculture du Témiscouata prétend que la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac serait liée par contrat avec elle pour rendre disponible l’Aréna régional Jacques Dubé jusqu’en 2028.

    Dans le communiqué émis par la Société, on mentionne que «l’enthousiasme suscité par cette nouvelle orientation a fait en sorte que plusieurs membres déjà en règle, ont pris l’initiative de participer à la campagne de vente de cartes de membre avec l’objectif d’atteindre le chiffre magique de 1000 membres au cours de la prochaine année.»

    Des consultations seront également tenues auprès des différentes sphères des commerces et entreprises du Témiscouata, afin de leur communiquer la teneur des projets éventuellement réalisables.

     

    commentairesCommentaires

    3

    • M
      Monique
      temps Il y a 5 ans
      C'est une blague?
    • JMQ
      Je me questionne
      temps Il y a 5 ans
      Triste de voir qu'un individu utilise un organisme pour faire passer ses frustrations personnelles. La S.A.T. devrait questionner M.Viel sur ce qui le motive au sujet du lieu de cet événement.... Le bien de la société et de la communauté... ou son propre ego ?
    • C
      Claude
      temps Il y a 5 ans
      Le bien être collectif semble négligé par certains individus pour qui l'esprit de clocher est une priorité.La collectivité se fera sans doute un devoir de vous remettre la monnaie de votre pièce un jour.On nous a appris que la loi du retour existe.Nous en avons assez des négatifs qui nuisent à l'avancement d'une population et qui nous prennent en otages. A BON ENTENDEUR SALUT!
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h52

    Une collection de crayons qui a bonne mine 

    Les gens collectionnent toutes sortes de choses. Certains accumulent les timbres, d’autres les monnaies, les œuvres d’art ou encore les dés à coudre. Pour Lauréat Rossignol, l’obsession se retrouve ailleurs : les crayons de bois. Des objets simples du quotidien qu’ils rassemblent depuis 70 ans déjà et qu’il a fait découvrir à ses ami(es) et voisins ...

    Publié à 6h30

    Le Bas-Saint-Laurent producteur de noisette au Québec

    La production de noisette progresse au Bas-Saint-Laurent, mais des défis demeurent, notamment en matière de conditionnement et de commercialisation. Identifié en 2016 comme culture d’avenir, des efforts ont été faits pour structurer la filière, bien qu'il reste des étapes importantes pour devenir un véritable essor économique. Les noisetiers ...

    Publié à 6h02

    Des jeunes du Témiscouata sensibilisés aux risques de la conduite automobile

    Les jeunes finissants des écoles secondaires de Dégelis, du Transcontinental, de Cabano et de la Vallée-des-Lacs ainsi que du Carrefour jeunesse-emploi de Témiscouata, de la formation générale des adultes et des services Accès emploi participeront à la 15e édition du projet I.M.P.A.C.T. le mardi 3 juin à 9 h 45, au Centre communautaire de ...